Le beau discours de Mamuka Gorgodze, très reconnaissant envers les supporters du RC Toulon

Le beau discours de Mamuka Gorgodze, très reconnaissant envers les supporters du RC Toulon

Le samedi 16 février 2019 à 13:08 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le Géorgien du Rugby Club Toulonnais, Mamuka Gorgodze s’est confié via Rugbyrama avant le match contre le SU Agen, programmé ce samedi soir à Armandie.

Contre Agen, il s’attend à un match très compliqué. Il explique d’ailleurs respecter énormément cette formation. Extrait:

« Chaque match est important, celui-ci d’autant plus. Nous jouons une belle équipe d’Agen, nous nous souvenons que l’an passé ça avait été très dur. Ça peut être piège d’autant plus cette année ou nous galérons à l ‘extérieur. Mais c’est un match primordial. Nous avons beaucoup de respect pour Agen ce sera très dur, c’est aussi un match très important pour eux. »

Par ailleurs, le joueur Varois explique s’entendre très bien avec son coach Patrice Collazo. Il l’affirme haut et fort: il donnera son maximum jusqu’au bout pour le RCT et ses supporters. Extrait:

« Je pense que Patrice a confiance en moi et je le remercie pour cela. Nous avons un bon groupe, j’ai toujours envie de donner le maximum pour l’équipe, pour le coach, pour ce stade et ses supporters. C’est quelque chose qui revient souvent. Quand un joueur arrive, il vous parle du public de Toulon… Mais c’est vrai. Regardez en ce moment, malgré notre onzième place, il n’y a pas beaucoup d’équipes qui remplissent les stades comme ça avec un tel soutien. C’est aussi normal d’être critiqués. Cela marche dans les deux sens. »

Pour conclure, Mamuka Gorgodze explique ne pas vouloir inculquer quoi que ce soit aux jeunes. Il ne veut pas les embêter et ne se croit surtout pas meilleur qu’eux. Extrait:

« Je n’aime pas quand les « grands » donnent la leçon. Ce n’est pas parce que tu as 30 ou 40 ans que tu es plus intelligent qu’un jeune. Moi j’apprends des plus jeunes. Il ne faut pas leur casser les… en leur disant quoi faire. Ils n’ont peut-être pas joué 200 ou 300 matchs en Top 14, mais ils ont l’envie ça sert à rien de leur mettre une pression. Après, il y a des entraîneurs, des capitaines pour leur faire passer des messages. Faut pas la ramener avec son expérience et penser qu’on est au-dessus. J’aime pas ça. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Fery Michel 16 février 2019 at 13h- Répondre

    Qu’est ce que ses fidèles compagnons de Club doivent se réjouir à ses côtés!… Punaise , comme il le dégage sur lui !.. .

  2. bébert 16 février 2019 at 13h- Répondre

    Quel mec extraordinaire !! quele implication , quelle puissance , quelle envie !!!!

  3. Frier 16 février 2019 at 14h- Répondre

    Brave mec trop méconnu reste encore un peu il faut des joueurs comme lui malgré ses defauts la mentalité est irréprochable

  4. jimaitou 16 février 2019 at 14h- Répondre

    Et dire que Galthié l’a poussé dehors à Montpellier. On est nombreux à le regretter au MHR.

  5. HL1315 16 février 2019 at 14h- Répondre

    J’aîle bien son dernier paragraphe.

  6. Domi26 16 février 2019 at 17h- Répondre

    Bravo Mamuka grand joueur bon mec , carrière exemplaire pour les clubs où il a participé et aussi pour son pays la Géorgie . Grand respect

  7. Bert 16 février 2019 at 17h- Répondre

    Mamuka, le mec qui te fait toujours un petit signe en retour quand tu le salues de loin, toujours le petit mot sympa quand t’as l’occasion de le voir de plus près, et que dire sur le terrain, toujours impliqué à fond, des fois même un peu trop mais on ne lui en veut jamais car il a gagné notre reconnaissance !