Le beau discours de Jérémy Sinzelle avant de défier le Stade-Français
Le beau discours de Jérémy Sinzelle avant de défier le Stade-Français
Le vendredi 21 février 2025 à 12:37 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Jérémy Sinzelle s’est confié via la chaine YouTube du club Varois.
Ce-dernier a expliqué se sentir très bien au sein du groupe Toulonnais. Extrait:
« Je me sens mieux. J’ai connu un début compliqué car j’ai eu du mal à m’acclimater. Mais maintenant j’ai de la continuité et quand tu enchaines les matches, c’est plutôt positif, les automatismes se mettent en place. C’est important d’être dans la continuité.
Physiquement pour le moment ça va. On s’entraîne vraiment dur la semaine, les week-ends quand on joue c’est plus simple. Il faut se faire mal en semaine pour être mieux le week-end et gérer la récupération. Mais pour l’instant ça va. »
Il affirme que le projet qui a été mis en place par le club est en train de prendre forme. Extrait:
« Le projet qui a été mis en place par le club est en train de prendre forme. Il a fallu trois ou quatre ans mais c’est toujours comme ça avec les projets. La première année on a gagné la Challenge Cup, la deuxième année on s’est qualifié, et maintenant nous sommes dans la continuité. Il faut nous laisser le temps. L’objectif c’est de se qualifier comme chaque année. Mais je pense que l’équipe est en train de progresser, de monter en puissance. Il ne faut pas brûler les étapes.
Le staff arrive à faire de la rotation, tout le monde a du temps de jeu, il y a de la concurrence dans l’équipe, c’est ce qui nous rend meilleurs, les mecs poussent derrière et c’est la force du groupe. »
Il savoure la bonne forme du moment de l’équipe. Extrait:
« Quand on voit le championnat cette année, c’est particulier car nous sommes quatre équipes à s’être détachées. Les dix autres équipes jouent la qualification et le maintien. Être dans cette position c’est favorable pour nous. La victoire à Montpellier est importante, maintenant la réception de Paris. Il faut rester le plus haut possible dans le classement. »
Pour conclure, il évoque le match à venir contre le Stade-Français. Extrait:
« Le Stade-Français est un club qui a marqué ma carrière c’est sûr. Ca fait presque 10 ans que je suis parti. Le club a changé, les joueurs aussi. Mais ça reste une saveur particulier de jouer contre eux. On connait l’importance des matches à domicile, le moindre faux pas c’est compliqué pour revenir. Il faut rester le plus longtemps possible à la maison. On sait que c’est très dur. A nous d’être consistant à la maison et de bien aborder ce match contre Paris. »
« 𝑳’𝒆́𝒒𝒖𝒊𝒑𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒕𝒆 𝒆𝒏 𝒑𝒖𝒊𝒔𝒔𝒂𝒏𝒄𝒆 »
Il est l’homme en forme du moment, Jérémy Sinzelle revient avec nous sur l’état de forme du groupe et sur la rencontre face au @SFParisRugby qui attend nos 🔴&⚫ ce week-end 🎙
L’interview sur notre chaine Youtube 🎥👇
— RCT – Rugby Club Toulonnais (@RCTofficiel) February 21, 2025
Publicité
0 Commentaire