Le All-Black Scott Barrett suspendu contre la France ? Le verdict est imminent !

Le All-Black Scott Barrett suspendu contre la France ? Le verdict est imminent !

Le lundi 28 août 2023 à 15:00 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Les All-Blacks se sont faits humilier ce vendredi soir à Twickenham contre l’Afrique du Sud.

En effet, les Néo-Zélandais se sont lourdement inclinés sur le score sans appel de 7 à 35.

Au cours de cette rencontre, le deuxième ligne Néo-Zélandais Scott Barrett a reçu un premier carton jaune à la 14ème minute de jeu pour une accumulation de fautes.

Et juste avant la mi-temps, Scott Barrett a une nouvelle fois écopé d’un carton jaune pour un déblayage dangereux effectué sur le talonneur adverse : Malcolm Marx.

C’est après arbitrage vidéo que l’arbitre a pris la décision de sortir un second carton jaune, synonyme de carton rouge pour Scott Barrett.

A noter que Scott Barrett va passer devant la Commission de discipline ce lundi.

Bien évidement, le All-Black risque une suspension pour ce carton rouge, contrairement à ce qu’a expliqué TF1 en direct, à l’antenne.

Midi Olympique a contacté Joël Jutge, le patron des arbitres de World Rugby. Ce-dernier s’est confié. Extrait:

« Lorsqu’un joueur reçoit deux cartons jaunes, il y a automatiquement une réunion avec plusieurs personnes qui vont décider de la suspension ou pas. À noter qu’une possible suspension s’exprime en match et non en semaine. Le commissaire à la citation a eu 48 heures pour décider d’une possible citation du joueur. Si un joueur reçoit deux cartons jaunes pour des fautes techniques, il est rare de voir un joueur suspendu. Si par contre un jaune concerne du jeu déloyal (comme c’est le cas avec Scott Barrett, N.D.L.R.), le commissaire à la citation est libre de dire : « Pour moi, le jaune méritait un carton rouge » s’il a des images qui lui permettent d’être affirmatif. 

Sur les images, on présume mais on ne voit pas, et c’est très important de préciser cela. Barrett a pris un deuxième carton jaune, et le bunker n’a pas « upgradé ». Pourquoi ? Parce qu’aucune image ne montrant clairement le contact de l’épaule de Barrett sur la tête du gratteur n’a pu être visionnée par le bunker. En effet, sur les deux plans proposés, il était impossible pour les arbitres de voir exactement le point de contact. »

Scott Barrett sera-t-il suspendu pour le match d’ouverture de la Coupe du monde contre l’équipe de France programmé le 8 septembre prochain ?

Réponse imminente !

Publicité

8 Commentaires