L’avocat du Rugby Club Toulonnais détaille les réclamations du club Varois

L’avocat du Rugby Club Toulonnais détaille les réclamations du club Varois

Le jeudi 9 juin 2016 à 17:55 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

toulonMaître Christian Chevalier est l’avocat du Rugby Club Toulonnais concernant le dossier judiciaire ouvert à l’encontre de l’article 9 du World Rugby, permettant aux sélections de récupérer leurs joueurs internationaux même durant les phases finales d’un championnat.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier détaille les réclamations du club. Extrait:

« L’idée n’est pas d’aller jusqu’au bout et de faire exploser le système, car tout le monde serait perdant. On souhaite plutôt parvenir à un accord comme il y en a eu en football entre l’UEFA et les clubs pros, avec une revalorisation des montants alloués à la Champions League et l’Europe League mais aussi une concertation au niveau du calendrier. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Le rigaou 9 juin 2016 at 18h- Répondre

    Ça semble simple. Entre des employeurs et des équipes nationales,un accord général de calendrier semble tellement évident.
    Mais les instances préfèrent sûrement parler de la cuisson du magret.

    • JaK 10 juin 2016 at 09h- Répondre

      rien n’est simple dès qu’on aborde le calendrier.
      Si cd’était simple, cela aurait été résolu depuis longtemps.
      Il n’y a juste pas assez de place dans l’année pour tout faire correctement, il faut donc sacrifier un peu d’une des compétitions.

  2. jipe 9 juin 2016 at 18h- Répondre

    Cette année encore, la France est le seul pays qui n’a pas terminé son championnat pendant la période des matchs internationaux. Cherchez l’erreur.

    • Marco 9 juin 2016 at 18h- Répondre

      Si c’est pour arriver a un top 12 sans les phases finales, pas sur que les spéctateurs / téléspectateurs / C+ soient gagnants !