L’avocat du Rugby Club Toulonnais détaille les réclamations du club Varois
L’avocat du Rugby Club Toulonnais détaille les réclamations du club Varois
Le jeudi 9 juin 2016 à 17:55 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Maître Christian Chevalier est l’avocat du Rugby Club Toulonnais concernant le dossier judiciaire ouvert à l’encontre de l’article 9 du World Rugby, permettant aux sélections de récupérer leurs joueurs internationaux même durant les phases finales d’un championnat.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier détaille les réclamations du club. Extrait:
« L’idée n’est pas d’aller jusqu’au bout et de faire exploser le système, car tout le monde serait perdant. On souhaite plutôt parvenir à un accord comme il y en a eu en football entre l’UEFA et les clubs pros, avec une revalorisation des montants alloués à la Champions League et l’Europe League mais aussi une concertation au niveau du calendrier. »
Publicité
4 Commentaires
Ça semble simple. Entre des employeurs et des équipes nationales,un accord général de calendrier semble tellement évident.
Mais les instances préfèrent sûrement parler de la cuisson du magret.
rien n’est simple dès qu’on aborde le calendrier.
Si cd’était simple, cela aurait été résolu depuis longtemps.
Il n’y a juste pas assez de place dans l’année pour tout faire correctement, il faut donc sacrifier un peu d’une des compétitions.
Cette année encore, la France est le seul pays qui n’a pas terminé son championnat pendant la période des matchs internationaux. Cherchez l’erreur.
Si c’est pour arriver a un top 12 sans les phases finales, pas sur que les spéctateurs / téléspectateurs / C+ soient gagnants !