L’avocat des joueurs Français est très inquiet : « La France est inquiète, le rugby est inquiet, je suis inquiet »

L’avocat des joueurs Français est très inquiet : « La France est inquiète, le rugby est inquiet, je suis inquiet »

Le mardi 16 juillet 2024 à 9:42 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Des proches des deux joueurs de l’équipe de France de rugby détenus depuis une semaine en Argentine et mis en examen pour viol aggravé se sont rendus ce lundi au parquet de Mendoza, a indiqué un porte-parole.

Le deuxième ligne de Pau Hugo Auradou, 20 ans, et le troisième ligne de La Rochelle Oscar Jegou, 21 ans, ont été inculpés de viol aggravé, car commis en réunion, vendredi par le parquet de Mendoza où se sont déroulés les faits présumés dénoncés. Ils affirment que la relation sexuelle était consentie et nient avoir agi avec violence.

« L’accusation et la défense sont en train de rassembler des preuves », a déclaré à l’AFP Martin Ahumada, porte-parole de la justice de Mendoza. Lundi matin, les parents du premier, l’ancien rugbyman David Auradou et sa femme Marie, se sont rendus au bureau du procureur. Ils ont été vus en train de quitter les lieux avec la défense sans faire de déclarations.

Elle se sent « comme une mère avec son fils en prison accusé de viol, bien sûr qu’elle est inquiète« , a déclaré l’avocat Rafael Cúneo aux journalistes. « La France est inquiète, le rugby est inquiet, je suis inquiet. Nous sommes évidemment inquiets et nous allons travailler avec tout le sérieux du monde pour prouver leur innocence », a-t-il ajouté. Une tante d’Oscar Jegou, dont le nom n’a pas été révélé, faisait également partie du groupe.

Via RMC Sport

Publicité

5 Commentaires

  1. Le dacquois 16 juillet 2024 at 09h- Répondre

    les pays d amerique du sud ne sont pas la france au niveau justice , chez nous un meurtrier en 2018 se balade libre dans les rues et poignarde un militaire !…faut pas se baser a notre laxisme maladif , les 2 pauvre jeunes vont je le pense charger severe !!

    J'aime 6
    J'aime pas 10
    • Flowrian 16 juillet 2024 at 14h- Répondre

      Pour le coup, quand je lis qu’en Argentine contre une somme d’argent conséquente on peut faire retirer la plainte, ce qui en France n’est pas possible de payer le Procureur pour qu’il arrête les poursuites pénales, j’ai envie de te dire que c’est bien plus laxiste là-bas.

  2. MIESTON 16 juillet 2024 at 11h- Répondre

    encore ce gros debile de dacquois qui debite des anneries , tu va comparer nos deux jeunes a des criminels notoires , tu te lis pauvre type

    J'aime 2
    J'aime pas 3
  3. MIESTON 16 juillet 2024 at 11h- Répondre

    alors president macron , pour une fois fais quelque chose de bien pour aider ces deux jeunes francais et ces deux familles en detresse

    J'aime 1
    J'aime pas 4
  4. Bougnatix 17 juillet 2024 at 17h- Répondre

    T’es sur et certains qu’en France , le procureur ne mange pas de chocolat ? au vue de certaines décisions rendues dans notre pays , on peut en douter …