L’avocat des deux joueurs Fidjiens du Stade-Français sort du silence
L’avocat des deux joueurs Fidjiens du Stade-Français sort du silence
Le vendredi 28 juillet 2017 à 18:31 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Les deux joueurs Fidjiens du Stade-Français Paris, Josaia Raisuqe et Waisea Nayacalevu sont actuellement embourbés dans une affaire de violences volontaires et d’agression sexuelle.
Une plainte a été déposée à leur encontre suite à des dérapages qui se seraient déroulés dans la nuit de samedi à dimanche dernier, à la sortie d’une boîte Parisienne.
Josaia Raisuqe est soupçonné d’avoir abusé d’une femme en la plaquant contre un mur et en lui prenant fermement la poitrine. Pour sa part, Waisea Nayacalevu aurait repoussé – en assénant des coups – les amis de la victime qui souhaitaient empêcher les deux hommes de partir en taxi juste après l’agression.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que les deux joueurs ont d’ores et déjà perdu leur prime d’éthique pour atteinte à l’image du club en plus d’être mis à pied.
Désormais, c’est la justice qui tranchera puisque c’est le 29 novembre prochain à la 24e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris que les joueurs Fidjiens seront jugés. Les deux hommes risquent trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende pour des violences en état d’ivresse et jusqu’à sept ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende pour une agression sexuelle.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’avocat des deux joueurs, Thomas Klotz a expliqué que ses clients étaient effondrés. Extrait:
« Malheureusement, la célébrité dans une procédure pénale ne pardonne pas. La célébrité, la notoriété font partie des éléments à charge. Et la présomption d’innocence est généralement piétinée dès lors que votre nom est un peu connu ou susceptible de présenter un intérêt pour les médias et les réseaux sociaux. Les parties civiles ont donc beaucoup communiqué durant le temps de la garde à vue. C’est leur droit le plus entier, elles ne sont pas tenues au secret de l’enquête. Ce que je leur reproche, c’est que l’un d’eux a tenu des propos au-delà de ce qu’il a pu vivre ou souffrir. Il situe le débat sur un esprit vengeur. Maintenant, il est évident qu’un avocat de la défense est rarement d’accord avec la position des victimes quand les faits sont niés. Je regrette quand même, alors que la confrontation n’avait pas eu lieu, qu’on puisse lire partout dans la presse le contenu d’une garde à vue. Ils ont communiqué durant le temps de la garde à vue quand j’aurais préféré qu’ils réservent la primeur de leurs déclarations aux enquêteurs. »
Par ailleurs, ce-dernier a clairement expliqué que ses joueurs allaient clairement nier l’agression sexuelle car celle-ci n’aurait pas eu lieu. Extrait:
« L’affaire se jugera devant le tribunal. Nous répondrons alors des infractions qui sont reprochées à mes clients. Toutefois, ce que je peux dire, c’est qu’à ce jour aucun élément ne m’apparaît probant dans le dossier, aucun élément ne permet d’objectiver les faits d’agression sexuelle reprochés à l’un d’eux. On combat donc cette accusation avec détermination. En revanche, le climat d’ébriété et de violence est reconnu. Ce n’est pas discuté. Mais, je parlerai d’un climat de violences légères, au regard de la morphologie de mes clients. Ils se sont excusés, ils sont effondrés. Et ils regrettent leurs gestes. Mais tout ce qui touche à la prétendue agression sexuelle, nous le nions et le combattrons jusqu’à la dernière seconde. Je tiens à insister sur ce sujet. »
Publicité
0 Commentaire