L’avocat de Mohamed Haouas explique pourquoi le bracelet électronique n’est pas la bonne solution

L’avocat de Mohamed Haouas explique pourquoi le bracelet électronique n’est pas la bonne solution

Le lundi 26 juin 2023 à 15:07 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

C’est ce lundi que le pilier droit international Français Mohamed Haouas va savoir comment sera aménagée sa peine d’un an de prison ferme écopée pour avoir frappé sa femme dans le centre ville de Montpellier.

Le joueur veut absolument éviter le port du bracelet électronique, ce qui serait clairement une contrainte pour la suite de sa carrière.

Le juge d’application des peines pourrait décider de convertir sa peine de prison à des Travaux d’Intérêt Général.

 Son avocat, Maître Gallix s’est confié via Midi Libre. Extrait:

« Le juge lui a demandé ce qu’il voulait comme aménagement de peine. Le bracelet électronique est plus contraignant, ce sera plus difficile voire impossible pour lui de jouer au rugby. Il a encore six ou sept ans de carrière et le magistrat lui a dit que c’était fort dommageable de rater la Coupe du monde. Il s’entraîne comme un fou et son but c’est de rejouer.

La libération conditionnelle parentale c’est une série d’obligations, de soins, des stages sur la question des violences faites aux femmes, Il a pris des engagements pour régler son problème de violence. il a pris contact avec un médecin et un psychologue pour comprendre pourquoi il a eu cette réaction de violence envers sa femme. Il est sur la bonne voie. Mais nous avons aussi une deuxième difficulté : la compétence territoriale de ce magistrat, car on ne sait pas quelle sera la destination sportive de Mohamed Haouas. »

Maintenant, un rapport du juge de probation est attendu avant que son dossier ne soit réexaminé en septembre pour décider du mode d’aménagement.

Pour rappel, c’est également ce lundi que le conseil des prud’hommes tranchera concernant la demande du club de Clermont de casser le contrat signé avec Mohamed Haouas pour les trois prochaines saisons.

Enfin, vendredi 30 juin, le tribunal judiciaire de Montpellier rendra son délibéré dans l’affaire de la violente bagarre dans une boulangerie le 1er janvier 2014 où l’ancien international avait été partie prenante. Deux ans de prison avec suris avaient été requis.

Affaires à suivre…

Publicité

8 Commentaires