L’avocat de Melvyn Jaminet a regroupé 25 témoignages : Explications !
L’avocat de Melvyn Jaminet a regroupé 25 témoignages : Explications !
Le mardi 23 juillet 2024 à 11:11 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
C’est ce mardi après-midi à 16h30 que l’arrière Toulonnais Melvyn Jaminet va rencontrer le président du RCT Bernard Lemaitre.
Au cours de cet entretien, l’arrière Varois va devoir s’expliquer au sujet des propos à caractère raciste tenus dans une vidéo publiée par erreur sur son compte Instagram en pleine tournée estivale en Argentine.
Pour ce dérapage, Melvyn Jaminet pourrait écoper d’une lourde sanction financière ou bien être carrément licencié.
Interrogé via Le Parisien, l’avocat de Melvyn Jaminet, Maître Brusa a évoqué sa ligne de défense.
Il explique ne rien avoir inventé contrairement à ce qu’affirme l’ancien président Toulonnais Mourad Boudjellal. Extrait:
« La ligne de défense n’est pas une invention de l’avocat. Ce sont des attestations faites conformément à la loi qui racontent que c’était dans le cadre d’un échange privé.
Ses propos n’ont pas de sens, ça ne tient pas la route d’un point de vue grammatical, sémantique et logique.
Après, je ne dis pas que le langage privé soit un bon langage mais ça concerne un échange privé qui a malheureusement été rendu public de façon inopinée. »
Dans la foulée, Maître Brusa explique avoir regroupé 25 témoignages ayant pour but à prouver que Melvyn Jaminet n’est pas raciste.
Il s’explique. Extrait:
« Mardi, nous allons à un entretien préalable pour expliquer tout ça. On a 25-26 témoignages qui attestent par témoignage que Melvyn n’avait jamais eu de propos racistes ou eu une quelconque attitude raciste à l’encontre de quiconque, et qu’il n’existe aucune personne qui peut dire, mis à part ce put… de message inopiné, que Melvyn a eu des propos intolérables.
C’est un point fondamental. Melvyn n’a jamais fait l’objet de poursuite pénale, n’a jamais fait l’objet d’une quelconque problématique et est inconnu de la police. »
Publicité
21 Commentaires
Oui mais certains blo.gueurs, Boudjellal et d’autres veulent la peau de Jaminet et ne pardonnent pas à un jeune qui a fait sa première vraie erreur rendue publique c.ontre son gré.
Les gens veulent juste satisfaire leur noirceur intérieure, leurs frustrations, par le lynchage de ceux qui posent pas de problèmes car ils savent qu’ils ñy aura pas de représailles.
Par c.ontre, ils disent rien c.ontre la vraie racaille….
Massive le chevalier blanc du site. MDR
Je te laisse l’habit du chevalier noir alors puisque tu me laisses pas le choix. Tu verras t’auras plus de succès que moi. Le sombre fait tjs plus d’entrées que la lumière…
Pas sur ce site de candide Massive
Ahahahah!!! Le sombre fait tjrs plus……… c’est de toi ou ma c-ulture est limitée?
Ernest c’est le blog du rct et on parle d’un joueur de chez nous,alors je vois pas pourquoi tu viens nous les brisez .
Et ?
Alors, autant boudjellal me fatigue, mais pour les tueries il me semble qu’il ai bien marqué le coup.
L’écran au stade à bien été utilisé et les commentaires ont bien suivis.
On en fait un peu trop, c’est presque devenue une affaire d’état …dans un club où des contrats suspects de joueurs ont provoqué de lourdes pénalités , je pense que le Président devrait faire profil bas.
Il faudrait que l’actuel président du RCT conserve Jaminet , ne serait ce que pour emmerder l’ancien président, M. Bougedela, vu que ce dernier n’a eu de cesse d’enfoncer M. Lemaitre; par pur foutage de gueule…. Il disait quoi Bougedela pour les tueries de Nice, Bataclan et les autres ignominies de sa race. Auparavant j’appréciais sa façon de voir le rugby et sa présidence, maintenant je trouve qu’il ouvre trop sa gueule pour influencer , et pour signifier que ses voix se porte vers Mélèche.
En bref qu’il la ferme comme il l’avait promis……
« les autres ignominies de sa race »
Ca c’est vraiment raciste !
C’est comme si j’énonçais des saloperies faites par des occidentaux (et il y en a !) et que je te parlais des « ignominies de la race blanche ».
Complètement d’accord avec toi messieurs à dix mètres !!! Il a la mémoire sélective , on l a jamais entendu sur les drames du à la pourriture.
MB à LFI ??? Ahahahah j’en peu plus….dis quelque chose Macy Rugby, soutiens les tes potes, mets les à l’ombre, ça boue….
Bougedela fait tout pour activer des braises, et mettre le feu, tout comme ceux que vous savez. La moindre des choses c’est de connaitre le conteste et défendre nos couleurs toulonnaises, Il ne devrait mm plus être sur ce blog … Déçu de ce bonhomme..
Il aime bien se victimiser , autant j ai admiré sa réussite, autant là je peux plus le voir.
Quand on pense que sur le forum des supporters du RCT, il y en a venus d’ailleurs et de trous du cul du sud ouest qui foutent des pouces rouges à ceux qui en vrais toulonnais ou varois connaissant Melvyn le défendent.
Quelle honte, ce n’est plus un forum de supporters de notre club, c’est devenu un défouloir de gens du sud ouest venus cracher sur le RCT.
C’est comme si j’allais sur le forum des cassoulets et des violettes pour me foutre de leurs gueules, j’aurai la pudeur de ne pas aller leur montrer que leur club de parvenus ne m’intéresse pas du tout.
Qu’on veuille en faire un exemple est une chose, mais pour ça il faudrait que la faute soit intentionnelle (ce qu’on appelle en droit pénal l’intention coupable, l’élément moral). Si l’explication avancée par sa défense est prouvée et retenue par la justice, alors là ce n’est absolument pas la même. Je ne vois pas quelle qualification pourrait être retenue, car pour qu’une infraction soit c.o.nstituée il faut trois éléments (légal, moral et matériel)
Larrade, là tu m’en bouche un coin, pour cela je vais boire une bière faite chez nous qui s’appelle » LA RADE «
C’est une bière blanche??
A ta santé alors !
Bien dit l’arrade en droit penal on appelle ça les éléments constitutifs de l’infraction chose que cet enfoiré de mourad ne connaît pas