L’avocat de Jegou et Auradou dénonce une fake news et contre-attaque : « Vous ne savez pas de quoi on parle ! »

L’avocat de Jegou et Auradou dénonce une fake news et contre-attaque : « Vous ne savez pas de quoi on parle ! »

Le lundi 22 juillet 2024 à 9:57 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Avocat d’Oscar Jégou et Hugo Auradou, Antoine Vey a dénoncé une « fake news totale » quant aux conclusions du rapport médico-légal relayé par la presse argentine, où il est question d’une « quinzaine de blessures » sur le corps de la plaignante.

Une « fake news totale ». Avocat d’Oscar Jégou et Hugo Auradou, Antoine Vey était l’invité ce lundi d’Apolline matin sur RMC. Il a eu l’occasion de revenir sur le rapport médico-légal relayé initialement par la presse argentine, qui fait état d’une « quinzaine de blessures » constatées sur la plaignante:

« C’est une fake news totale parce que la presse argentine ne fonctionne pas de la même manière que la presse française », a lancé celui qui est en charge de la défense des deux joueurs du XV de France, arrêtés en marge d’une tournée estivale en Amérique du Sud en raison d’accusations de viol par une femme argentine. « L’avocat de la plaignante diffuse des informations qui sont complètement extrapolées et décontextualisées. »

Le rapport relayé faisait état de « lésions dans les parties intimes, de divers hématomes au menton, sur la paupière gauche, les deux jambes, les fesses, l’entrejambe, la poitrine et le thorax » ainsi que « plusieurs éraflures au niveau de l’omoplate ». « Cela fait 2 jours qu’on entend qu’il y aurait des lésions et qu’elles seraient dramatiques. Il n’y a rien d’alarmant », a précisé Me. Antoine Vey. « Ce sont des photos, soumises à une experte à Mendoza qui explique ce qu’elle pense dans un rapport de 10 pages. »

« Il n’y a pas de lésions dans les parties intimes »

« Ce sont parfois des micro-lésions ou des marques, il y en a effectivement 14, mais elle ne dit jamais que ça peut être causé par un coup », a ajouté l’avocat des deux joueurs. « La victime parle de coups sur le cou, mais on ne voit aucune marque. Ces micro-lésions ou marques peuvent être dues au fait d’avoir pris des anticoagulants ou d’un arrachage de dent(s). »

« Il n’y a pas de lésions dans les parties intimes, l’experte l’exclut« , a encore affirmé l’avocat. « Vous n’avez pas vu le rapport. Les médias français ne savent pas de quoi on parle. Ils diffusent des informations en boucle qui ne sont pas les bonnes. Comme on l’a dit dès le premier jour, il faut que tout le monde se calme et que le temps judiciaire se calme. »

Oscar Jégou et Hugo Auradou, qui parlent eux d’une relation sexuelle consentie, ont été placés en résidence surveillée. « Il faut que le temps judiciaire se fasse », a conclu Antoine Vey. « Ils ont été soumis à un régime moins dur que la détention, en résidence surveillée. Cela veut quand même dire qu’ils ont apporté des éléments pour qu’on leur attribue quelque chose d’assez rare. »

Voici le discours de Maitre Vey dans sa totalité :

« C’est une fake news totale ! La presse Argentine ne fonctionne pas pareil que la presse Française. L’avocate de la plaignante diffuse des informations complètement extrapolées et décontextualisées. J’ai lu ce rapport. Ca fait deux jours qu’on entend qu’il y aurait des lésions et qu’elles seraient dramatiques. On entend que c’est alarmant. Il n’y a rien d’alarmant !

Des constatations ont été faites, c’est un rapport de 96 pages, ce sont des photographies. Ces photographies ont été soumises à une experte à Mendoza et elle dit ce qu’elle pense de ces photos dans un rapport de 10 pages. Il y a des microlésions, il y a des marques. Il y en a 14. Mais sur chacune, elle apporte des précisions à décharge puisqu’elle ne dit jamais que ça peut-être causé par un coup. La plaignante affirme avoir des marques au cou mais elle n’en a vu aucune. Elle explique que ça peut-être dû au fait de se faire arracher une dent. Elle explique que la marque peut-être causée par les anti-coagulants.

Il n’y a pas de lésions dans les parties intimes. Vous n’avez pas lu le rapport, vous ne savez pas de quoi on parle, les médias Français ne le savent pas non plus et la presse Argentine diffuse des informations qui ne sont pas les bonnes. Avant-hier ils avaient été soumis à un cautionnement d’un million de dollars, mais ce n’est pas possible de dire des choses pareilles. Il faut que tout le monde se calme et que le temps judiciaire se fasse. »

Via RMC Sport

Publicité

9 Commentaires

  1. Flowrian 22 juillet 2024 at 10h- Répondre

    En voila un choix curieux de défense qui va tordre le cou à ceux qui pensent qu’il s’agit d’un piège.

    Ils ont choisi une défense qui minimise les blessures de la victime, c’est à dire que pour eux les blessures sont légères, n’ont pas été commise par un tiers après avoir quitté la chambre d’hôtel et sont du à des anti-coagulants qui ont marqué la peau pendant les ébats.

    Ils préfèrrent attaquer l’existence même des blessures plutôt que d’attaquer le fait qu’elles ont été commises par une autre personne.

    Le problème c’est que l’avis de l’experte dont il parle est un avis qui reprend le rapport médico-légal, non seulement il ne nous dira pas les éléments à charge de l’avis mais surtout pour le procureur la 1ère semaine le rapport médico-légal correspondait avec la version de la victime.

    J'aime 7
    J'aime pas 16
    • Le+Poucet 22 juillet 2024 at 10h- Répondre

      Avez vous lu le rapport ?
      Avez vous les compétences en médecine légale afin de pouvoir émettre une opinion digne de confiance après la lecture du dit rapport ? Je ne le pense pas, et désolé si je me fourvoie, je ferais amende honorable….

      Mis à part émettre des commentaires niveau café du commerce après l’apéro, rien de nouveau sous le soleil……

      J'aime 17
      J'aime pas 7
      • Flowrian 22 juillet 2024 at 11h- Répondre

        Effectivement, je pense que vous vous fourvoyez dans votre compréhension de mon message et de cet article.

        Il existe deux rapports. Le rapport du médecin-légiste de 96 pages, celui dont sont tirés les informations que l’avocat qualifie de fake news par les médias.

        Et un rapport de 10 page d’un expert à la Cour dont parle l’avocat dans cet article, rapport qui selon l’avocat minimise les blessures.

        J’ai juste rappellé que la procureur lors du placement en détention provisoire avait précisé que les conclusions médico-légales du 1er rapport correspondait avec la déposition de la victime.

        J'aime 4
        J'aime pas 1
    • Gebi831 22 juillet 2024 at 15h- Répondre

      Specialiste en drojt criminel….

      Il faut arrêter de réagir à tout ce qui sort sur les réseaux ASSOCIAUX….tout le monde parle commente à tort et à travers….

  2. Le dacquois 22 juillet 2024 at 10h- Répondre

    quoiqu il en soit , les 2 loulous a mon avis , ils en ont finit avec le rugby pro et l equipe de france !

    J'aime 3
    J'aime pas 7
    • Nono006 22 juillet 2024 at 11h- Répondre

      S’il s’avère qu’ils n’ont pas commis les actes évoqués, pourquoi devraient-ils payer ?

  3. Fario 83 22 juillet 2024 at 11h- Répondre

    Pourquoi la fin de leur carrière ?
    Si il s’avère qu’ils ne sont pas coupables de violence, ce n’est pas parce que ce sont des chauds lapins que le rugby pro est impossible pour eux.
    Exemple : l’affaire Bestareau… Il a dec… Mais sa carrière fut pas mal au RCT, non ?

    • Zinzala 22 juillet 2024 at 11h- Répondre

      Il s’en était pris à une table de nuit ou pas…mais rien de comparable

      J'aime 3
      J'aime pas 2
  4. Rahan 22 juillet 2024 at 12h- Répondre

    Le systeme de defense adopté par cet avocat laisse pour le moins perplexe.
    Il faut esperer pour Auradou et Jegou qu’il sait ce qu’il fait en choisissant cet angle de defense.
    Mais tout ça n’est pas très rassurant pour eux et leurs familles.

    J'aime 2
    J'aime pas 2