L’avocat de Bernard Laporte sort du silence : « La montagne va accoucher d’une souris »

L’avocat de Bernard Laporte sort du silence : « La montagne va accoucher d’une souris »

Le samedi 22 janvier 2022 à 9:45 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Après quatre ans d’enquête autour d’un possible favoritisme entre le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte et le président du club de Montpellier Mohed Altrad, la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) a remis au parquet financier un rapport de synthèse auquel le journal L’Équipe a eu accès.

Ce rapport serait accablant et débouchera sur un procès programmé au mois de septembre 2022.

Interrogé dans les colonnes du journal Sud-Ouest, l’avocat de Bernard Laporte, maître Versini-Campinchi a accepté de faire un point sur la situation.

Ce-dernier explique notamment que la montagne va accoucher d’une souris. Extrait:

« C’est un rapport de police exclusivement à charge pour une raison méthodologique simple. C’est le rôle des policiers de baliser, d’avoir une interprétation univoque des sujets. Tout est scanné dans le but de trouver des infractions. Or ce qu’on sait aujourd’hui, c’est que très peu de choses vont être conservées par le parquet. Comme d’habitude, la montagne va accoucher d’une souris.

Le procureur nous a dit qu’il entendait poursuivre Altrad et Laporte et que le procès serait en septembre. Mais cela ne veut pas dire qu’ils vont être condamnés. Mais il faut donner un os à ronger au public et aux médias. Nous ne contestons pas l’existence du contrat, en revanche nous contestons toutes les conclusions qui ont été tirées par les policiers. »

Selon maître Versini-Campinchi, les autres protagonistes de l’affaire ne devraient pas être renvoyés devant un tribunal.

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. lambert alain 22 janvier 2022 at 09h- Répondre

    il ne faut pas toucher à une categorie de personne…….

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  2. Cissé 22 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Si c’est pour favoritisme qu’il enquête sur la lnr aussi

  3. Isidore 22 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Je crois qu’il n’y a pas que cela.
    Tous ces mecs, connaissent les lois et surtout l’esprit des lois, grâce à leurs conseils qui leur permettent de passer à travers les gouttes.
    Le droit n’est pas équitable.

    J'aime 5
    J'aime pas 2