L’avis tranché de Charles Ollivon au sujet d’un éventuel Top 16

L’avis tranché de Charles Ollivon au sujet d’un éventuel Top 16

Le jeudi 22 avril 2021 à 18:32 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la fin de la saison actuelle.

Ce-dernier a notamment été questionné sur l’idée du championnat Anglais de geler les descentes pour cette saison et de faire monter un ou deux clubs supplémentaires en Premiership afin de ne pas sanctionner les clubs durant cette période très délicate.

Charles Ollivon n’y va pas par quatre chemins et indique être totalement contre le passage à un Top 16 étant donné que le calendrier est déjà totalement surchargé.

Il pense en premier lieu à la santé des joueurs. Extrait:

« Faire encore plus de matches ? Ma réponse, c’est ça (sourire). Après, c’est difficile de répondre dans le détail. Je n’ai pas tous les tenants et aboutissants. Je crois qu’il n’y a pas besoin d’ajouter des matches en plus. On est toujours tiraillés entre différents objectifs. Il n’y a pas que moi qui le dis. On a un sport magnifique, et je pense qu’il y a des choses à faire pour économiser la santé des joueurs. C’est un sujet un peu sensible, sans doute, mais cette saison est éprouvante, il y a eu beaucoup de compétitions, il reste encore pas mal de matches, et il faut, je crois, faire attention à la santé de certains. Certaines choses sont aussi allées dans le bon sens. Prenez le sujet des commotions. Les protocoles sont beaucoup plus stricts et cela va dans le bon sens. »

Charles Ollivon indique d’ailleurs avoir beaucoup de mal à couper vraiment avec le rugby en raison de ce calendrier surchargé. Extrait:

« Débrancher avec le rugby ? D’abord ce n’est pas si simple. Il n’y a que les intersaisons qui nous le permettent. Et puis des saisons comme celle-ci, on sait à l’avance qu’il faudra mettre à profit les petits moments de repos. J’ai eu 24 heures récemment. J’en ai profité pour filer au Pays basque. Eh bien rien que ce court laps de temps m’a fait du bien. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Caro 23 avril 2021 at 09h- Répondre

    Ca va favoriser les clubs qui n’ont pas d internationaux…. le calendrier est trop chargé