L’avis du sélectionneur Ecossais sur la bourde de Brice Dulin

L’avis du sélectionneur Ecossais sur la bourde de Brice Dulin

Le jeudi 1 avril 2021 à 20:34 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Vendredi dernier, le XV de France était tout proche de s’imposer à domicile contre l’Ecosse à l’occasion de la 3ème journée du Tournoi des Six-Nations.

Mais les Ecossais ont su profiter d’un raté de Brice Dulin pour marquer l’essai de la gagne.

Alors qu’il n’avait plus qu’à taper en touche pour sceller la victoire des Bleus, Brice Dulin a tenté de relancer le ballon à la main. On connait tous la suite.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le sélectionneur de l’Ecosse Greg Townsend a donné son avis sur cette action.

Selon lui, Brice Dulin souhaitait dégager en touche mais en a été empêché par la montée offensive de Mike Harris puis par le travail d’Hamish Watson qui a récupéré une belle pénalité. Extrait:

« D’un point de vue écossais, je me dis que Brice Dulin a bien voulu dégager en touche mais qu’il en a été empêché par la montée de Mike Harris, qui n’a rien lâché alors que tout le monde croyait le match perdu. Les Bleus pensaient sécuriser le ballon dans un ruck mais le travail de Hamish Watson les a poussés à commettre une faute. Ensuite, il fallait tout de même être capable de tenir le ballon pendant vingt temps de jeu, sous la pluie. Franchement, je ne crois pas que nous ayons volé grand-chose sur ce match… »

Publicité

15 Commentaires

  1. à10mètres 1 avril 2021 at 20h- Répondre

    Euh j’aime beaucoup cet entraineur, mais là quand même il pousse un peu loin. Pourquoi ne pas incriminé Ollivon aussi qui aurait pu taper en touche directement après avoir récupérer le ballon (mais je ne t’en veux absolument pas Charles, t’as été énorme !) ?
    Brice a largement le temps de taper, devant, derrière, sur les côtés, même faire une Beauxis si il voulait !

    • dagobert71 2 avril 2021 at 00h- Répondre

      Ollivon se jette sur le ballon qui sort (en avant écossais ?? du ruck . Il est au sol quand il fait la passe à Dulin.
      Bravo à l’équipe de Townsend mais sur le coup, ils ont profité du logiciel que les joueurs avaient dans leur tête. A savoir, que pour gagner le tournoi, il fallait le bonus offensif et 21 pts d’écart. Avec la fatigue, Dulin a eu un instant d’hésitation quand il a reçu le ballon. Il faut rajouter que, comme moi, il a pensé que les écossais avaient fait un en-avant dans le ruck. Cela a joué également. Il s’est dit dans la fraction de seconde, on a l’avantage. Gardons le ballon et j’ai quelques secondes à réfléchir supplémentaire pour pas faire de bêtise. Si on le perd, il revient à la faute et siffle la fin du match.

      • pjj34 2 avril 2021 at 07h- Répondre

        Vous croyez que dans sa petite tete, dulin ait pu analyser tout ca en une fraction de seconde ? Allons tout le monde sait qu’il n’y avait qu’une solution, taper en touche. Mais pas dulin.

        • dagobert71 2 avril 2021 at 09h- Répondre

          On a toujours des champions du monde du canapé qui vont t’expliquer le sport. Le rugby ici. Dupont avait fait une erreur d’inattention l’année dernière contre l’Angleterre. laissant par là-même le bonus défensif et donc potentiellement la victoire du tournoi aux anglais. C’est tellement facile.

  2. La loube 1 avril 2021 at 21h- Répondre

    Oups ! La mauvaise fois !!

  3. Laurent 1 avril 2021 at 21h- Répondre

    Quelqu’un peut me dire quelle est la faute française sur l’action ?

    • St31 1 avril 2021 at 21h- Répondre

      Apprend les règles mon lolo.
      La faute est claire,nette, et précise.

    • dagobert71 2 avril 2021 at 00h- Répondre

      NTamack fait un bridging pas très conventionnel quand Dulin va au sol

    • pjj34 2 avril 2021 at 07h- Répondre

      DULIN.

  4. Willy 1 avril 2021 at 21h- Répondre

    Arrêtez de croire qu nous avons une super équipe… Nous avons une très bonne petite équipe pour éventuellement gagner le tournoi..
    Mais c’est pas pour encore.. Des occasions comme cette année c’est pas demain la veille..
    Un seul français dans le XV type du tournoi est justifié et encore Dupont ne la mérite pas ( le 9 irlandais s’il avait pu jouer l’ensemble des matchs l’aurait emporté largement..

  5. homygod 1 avril 2021 at 23h- Répondre

    ok sur le fait qu’ils n’ont rien volé! après pour la bourde de Dulin um peu mytho le gars

  6. Page quatre20trois 1 avril 2021 at 23h- Répondre

    Oui, c’est sûr, c’est vraiment d’un point de vue Ecossais et bien chauvin.
    Sinon, d’un point de vue d’un mec normal, Dulin a fait n’importe quoi et a donné la victoire à l’Ecosse dans un beau paquet cadeau avec du papier doré et un beau ruban tout rose….
    Mais bon les points de vue de chacun… on peut refaire le monde avec ça, même quand la vérité est claire et net.

    De mon point de vue, le RCT aurait dû gagner le match contre Lyon, mais là j’ai pas le temps de vous expliquer, ça serrait trop long, mais on devait gagner… je vous assure… enfin de mon point de vue…

  7. Bidule83 2 avril 2021 at 07h- Répondre

    On s’en fou! Le tournoi est fini on passe à autre chose, maintenant pour nous c’est là CE. Devant c’est du lourd ! On va voir nos 3/4 de quoi ils sont capables . Allez Toulon !

  8. pjj34 2 avril 2021 at 07h- Répondre

    Les ecossais ont bien joue. Dulin leur a fait le plus beau des cadeaux, comme serin.

  9. D'énormes dépenses F 2 avril 2021 at 19h- Répondre

    L’entraîneur Ecossais est très clair et net
    Son commentaire est très important et coupe à tous bla-bla…….