L’avis de Richard Cockerill sur les difficultés du Rugby Club Toulonnais

L’avis de Richard Cockerill sur les difficultés du Rugby Club Toulonnais

Le dimanche 13 janvier 2019 à 9:00 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Richard Cockerill est devenu un technicien très apprécié par les supporters du Rugby Club Toulonnais tant celui-ci a laissé une bonne image de lui sur les bords de la Rade en seulement cinq mois.

Désormais manager d’Edimbourg, l’entraîneur Anglais s’est confié en conférence de presse, à l’issue de la victoire de ses joueurs à Mayol.

Interrogé sur les difficultés rencontrées par le Rugby Club Toulonnais depuis le début de la saison, Richard Cockerill a donné son avis. Selon lui, le RCT commence à se reconstruire et cela demande du temps. Extrait:

« J’ai beaucoup de respect pour cette équipe de Toulon. Le RCT vit une saison difficile. Beaucoup de joueurs sont partis. Mais maintenant, l’équipe commence à se développer. Il est important que toute l’équipe garde son calme et qu’il y ait un bon entraîneur avec un nouvel investisseur. C’est un très bon club, une bonne ville avec de bons supporters. Toulon construit actuellement une nouvelle équipe pour les années à venir, avec un nouveau entraîneur. Donc c’est normal. C’est comme le Leinster, le Stade-Français, comme tous les clubs. Cette ville est énorme pour le rugby. J’aime et j’ai adoré mes cinq mois passés ici. Ça reste un bon souvenir. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Seb` 13 janvier 2019 at 09h- Répondre

    Tu reviens ici quand tu veux, tu seras toujours chez toi !
    Tu réalises un travail exceptionnel avec Edimbourg, bravo à toi !

  2. JP2683 13 janvier 2019 at 09h- Répondre

    T’as Tout dit Richard … On Construit une équipe pour l’avenir !!!! J’espère que Tout les Râleurs Impatients Blazés liront tes Paroles et les Comprendrons surtout !!!!!!!!!!!!!!!! Bonne Route à Toi et à Ton Equipe !
    Go Toulon !

    • Jevaisbientoutvabien 13 janvier 2019 at 13h- Répondre

      @JP
      C est vrai que cela joue de mieux en mieux, tout le monde voit l équipe progresser
      Au moins cela me fait rire
      Peut être que dans 5 ans cela ira mieux…

  3. Ovalie 13 janvier 2019 at 09h- Répondre

    La question qu’il faut se poser c’est : dans les même conditions avec le même effectif bref si MB avait signe Cockril a la place de PC , aurions nous les mêmes résultats, aurions le même fond de jeu????
    Moi je pense que notre situation serait meilleure. Attention je ne dit pas qu’on serait premier et qu’on defoncerait tout le monde, je dis juste que nous aurions gagnes plus de match et que notre jeu serait plus travaille

  4. Fery Michel 13 janvier 2019 at 09h- Répondre

    Et il a tellement raison en plus notre bon RICHARD !.. C’est vrai que l’on est toujours plus ou moins fâché après eux , et pour cause , quand ils nous font à plusieurs reprises des faux pas répétitifs chaque week end , c’est bien vrai également pour ce qui reste encore malgré tout humain avant tout pour des passionnés comme nous de ce Club , que l’on oublie toujours que ce Groupe et encore bel et bien en reconstruction et que ce n’est pas évident non plus à réaliser les concernant . Mais bon , vivement que ça se décante à présent un peu tout de même . ALLEZ !… Au moins la pleine vision et la réalisation de quelques progrès significatifs réguliers d’espoir et surtout non laxistes . Bien tout ce que l’on peu leur demander et souhaiter pour le moment . GO R.C.T !.. Bise et bon dimanche à vous tous les Potos !…

    • JP2683 13 janvier 2019 at 12h- Répondre

      Bises Balou !
      Go Toulon !

  5. varvaile 13 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Il faut surtout un staff compétent pour épauler Collazo! Il ne peut pas tout faire tout seul

    • Ovalie 13 janvier 2019 at 10h- Répondre

      Je te rappelle qu’en matière de compétence il a a disposition un spécialiste de la mêlée mondialement reconnu mais il ne veut pas travailler avec lui. Et que quand il a des adjoint compétents ( au vu des résultats et du jeu de Larochelle Garbajosa doit avoir un certain savoir faire) il faut qu’il soient serviles et d’accord avec lui sinon Mr boude et claque la porte.
      Donc PC aime tout diriger tout chapotter et veux que ses adjoints ne fasse pas d’ombre.

    • marc 13 janvier 2019 at 10h- Répondre

      Qui? Dal Maso?

  6. Domi26 13 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Lui c est un tout bon, il avait tout pour réussir avec nous . Mais hélas !!!

  7. CARLA83 13 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Il me plaisait celui-la mais moins bling-bling dommage on avait tout sous la main.