L’avis de Mourad Boudjellal sur l’éventuel changement de la règle du carton rouge
L’avis de Mourad Boudjellal sur l’éventuel changement de la règle du carton rouge
Le mardi 19 avril 2022 à 22:55 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la nouvelle défaite du Stade-Français Paris concédée contre le Racing 92, le week-end dernier en Champions Cup.
Selon lui, le club de la Capitale risque d’entrer dans le Guinness des records à force de prendre des cartons rouges. Extrait:
« Grosse surprise dimanche : on pensait que le Racing allait facilement se qualifier face au Stade-Français. Ils se sont qualifiés, mais surtout grâce à un carton rouge. Je veux dire au Stade-Français qui prend un carton rouge par semaine qu’ils vont rentrer dans le Guinness des records et la nouvelle règle prévue par World Rugby sur les cartons rouges n’est pas encore mise en place. »
Dans la foulée, Mourad Boudjellal donne son avis sur l’éventuelle nouvelle règle du carton rouge qui permettrait à une équipe de remplacer un joueur expulsé par un autre joueur au bout de 20 minutes de jeu.
Pour Mourad Boudjellal, ce n’est pas forcément une mauvaise idée. Extrait:
« Pour moi, cette règle qui équivaudrait à transformer le carton rouge en un carton orange ne serait pas tout à fait illogique car quand tu prends un carton rouge à la 6ème minute sur un geste d’énervement, ça a une véritable incidence sur le résultat final du match et ça peut déséquilibrer. Par exemple quand l’équipe adverse, lors d’une finale de Top 14 au Camp Nou prend un carton rouge, tu sais déjà que tu as gagné le match. Le problème, c’est que parfois, quand tu prends un rouge, l’équipe ne joue pas à 14 mais à 15 et il y en a un qui n’a pas le même maillot que les 14 autres. »
Publicité
2 Commentaires
Si tu ne veux pas d’info ne viens pas sur le blog.
A part ça quand des articles te dérangent il suffit de ne pas les lire et encore moins de les commenter.
Et au lieu de râler sur les publications tu ferai mieux de remercier David pour son travail.
les grandes gueules ont utilisés le carton rouge … les extrémistes dehors ainsi que les violents et les crétins