L’avis bien tranché d’Eric Bayle sur les relégations en Pro D2
L’avis bien tranché d’Eric Bayle sur les relégations en Pro D2
Le mercredi 25 mars 2020 à 21:20 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le directeur du rugby sur Canal +, Eric Bayle s’est confié lors d’un live Facebook organisé sur la page du Canal Rugby Club.
Ce-dernier a évoqué les éventuelles relégations en Pro D2 à l’issue de cette saison 2019 / 2020 totalement tronquée.
Ainsi, Eric Bayle estime que les relégations doivent exceptionnellement être annulées cette saison en raison de l’absence d’équité lors de cette saison 2019 / 2020. Extrait:
« Concernant la relégation, que va-t-il se passer et que doit-il se passer ? On a joué 17 journées soit 60% du championnat. Avec ce qu’implique la relégation pour les clubs, et aujourd’hui c’est très serré car 6 clubs bataillent pour garder leur place dans le Top 14, il faut de l’équité. Avec une phase finale pour désigner le champion, il y aura de l’équité. Pour désigner les clubs qui vont être relégués, ça va être très très difficile de respecter une équité. Et s’il n’y a pas une équité, c’est difficile de décider de faire descendre deux clubs. »
Publicité
4 Commentaires
Mon petit Lombard te fais pas de soucis tonton Bayle va arriver Il va tout faire pour te sauver la saison
il est là le nouveau président de la ligue…. et de la fédération !!!!!!! déjà il établi les horaires des matchs et maintenant il réorganise la saison du top 14. A se demander à quoi ils servent les VRAIS dirigeants ??????
Tout à fait Thierry
C’est celui qui a le chéquier qui commande, comme toujours…
Recette de la LNR environ 136 millions, Canal plus donne 94 je crois.
Il décide même du champion, et des actions à repasser ou pas pour l’arbitrage vidéo.
Ce monopole n’est pas une bonne chose pour notre rugby pro.
Pour le renouvellement des offres il faudrait faire plusieurs lots et que cela soit la ligue qui fixe le calendrier.
Si les phases finales permettent selon lui de rééquilibrer l’équité du championnat, et doivent se jouer pour désigner un champion, pourquoi alors ne pas faire un mini championnat (formule à déterminer) avec ces « 6 clubs qui luttent pour ne pas descendre » ?
Je pense que la saison est terminée,pas de champion pas derelegation,une saison blanche,après canal veut des recettes c est sont choix,faire reprendre une saison apres plus d 1 mois d interruption me paraît impossible dans le temps.il y a des choses bien plus grave qu une saison de rugby!