L’aventure entre le RC Toulon et l’Allianz Riviera de Nice est bientôt terminée
L’aventure entre le RC Toulon et l’Allianz Riviera de Nice est bientôt terminée
Le vendredi 1 avril 2016 à 9:58 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Depuis quelques années désormais, le Rugby Club Toulonnais a pour habitude de délocaliser quelques matches chocs au Stade Vélodrome de Marseille, mais également à l’Allianz Riviera de Nice, afin de bénéficier d’une enceinte sportive avec une capacité d’accueil plus grande.
En effet, avec 15 500 places, le Stade Mayol est parfois trop petit comparé aux 67 000 places du nouveau Stade Vélodrome et des 35 000 sièges de l’Allianz Riviera.
Reste que l’aventure entre Toulon et l’Allianz Riviera va bientôt prendre fin. Lors d’un entretien accordé à La Provence, le président du RCT, Mourad Boudjellal a expliqué que les futures délocalisations auront uniquement lieu au Vélodrome de Marseille. Extrait:
« Dans les années qui viennent, nos délocalisations auront uniquement lieu au Vélodrome. Parce que Mayol va s’agrandir. Du coup, les délocalisations seront moindres et celles-ci auront pour cadre le Vélodrome. On ne va pas se mentir: on est beaucoup plus près de Marseille que de Nice. Il y a une logique géographique. De plus, le Vélodrome a une capacité de 67 000 places. Ce n’est pas tout, personnellement, c’est le stade qui m’a fait rêver. »
Heureux ? Déçus ?
Publicité
15 Commentaires
L économie du sport va ainsi .
L agrandissement de mayol limitera les délocalisations mais pour les grands événements Ç est irrémédiable de se rapprocher de Marseille .
un jour mayol aura peut être aussi 40000 ou 60000 places à disposition… Mais on sera plus là pour le voir je pense
puis surtout Nice est catastrophique niveau accès!
et économiquement, je pense que cela ne vaut pas forcément le coup pour 10000 ou 15000 places de plus….
HEUREUX, TRES HEUREUX.
Une pensée quand même pour les supporters du RCT à Nice et ses environs…
Juste que le stade des marseillais est lointain de m’avoir fait rêver. Je déteste cette ville et ce club depuis toujours. Moi mes rêves c’est Bon rencontré avec les poteaux de l’époque de Dalger ou Mayol de Champ et d Alfano.
Pfff comment rêver de ça quand on est Toulonnais ?
Certes, mais il y a d’autres impératifs. On ne peut pas se moquer des clubs qui refusent le changement, pour en refuser une partie aussi.
(léo) Tu parles de foot. On est sur un site de rugby. Sinon moi je peux parler de hockey aussi…
ça sent le poisson…….
Moi ce qui me fait rever c est mayol ( pas le centre commercial)
Très heureux! Je suis allé à Nice pour le premier match et n’y suis jamais retourné alors que je vais toujours au vélodrome.
C’est très bien comme ça !
Aller au Vélodrome à 60/70 bornes avec un accès très facile en passant par la Gineste, même si ça ne me plaît pas particulièrement c’est quand même plus logique que d’aller jusqu’à Nice à 150 bornes…et pourquoi pas à Gênes ou Turin tant qu’on y est.
bonne nouvelle, la ville de NICE n’a pas pris en compte suffisamment les accès au stade, c’est le binz; pas digne de la 5° ville de France .
Et puis les Nicois ne semblent pas vachement fanas de rugby, à chaque match il reste des places!!
Toulonnaise expatriée à Nice, j’étais quand même bien contente de pouvoir voir des matchs au stade sans devoir descendre à Toulon.
Après, en effet, les niçois sont plutôt foot, pour ce que j’ai pu en voir.
Niçois plutôt foot ok, mais il y a quelques dizaines d’années en arrière, les Jeff Tordo et consort faisait de Nice une belle ville de Rugby.
Oú au Japon ?
Enfin