L’avenir de Sergio Parisse sur le point de se débloquer !
L’avenir de Sergio Parisse sur le point de se débloquer !
Le vendredi 16 avril 2021 à 10:38 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne international Italien Sergio Parisse verra son contrat arriver à son terme au mois de juin prochain.
Pour l’heure, rien n’est acté concernant l’avenir de l’ancien joueur du Stade-Français Paris. Mais une chose est sûre : ce-dernier souhaite prolonger sa carrière sportive au moins une saison supplémentaire en Top 14. Extrait:
« J’ai compris deux choses : j’ai encore envie de jouer, et j’ai la certitude d’avoir encore quelque chose à apporter sur les terrains. »
Il l’a même annoncé lors d’une conférence de presse : sa priorité est de rester à Toulon. Reste à connaître la position du manager Patrice Collazo ainsi que celle du président Bernard Lemaître sur ce dossier. Extrait:
« Ma priorité, c’est de terminer ma carrière au RCT. Je suis déjà en discussion très avancée avec le club, mais je ferais une annonce dès que tout sera fixé. Pour la suite, c’est vrai que j’aimerais entraîner. Mais aujourd’hui mon unique priorité est de savoir où je jouerai en 2021-2022. »
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que Sergio Parisse serait sur le point de trouver un accord avec la direction du RCT pour un contrat d’entraineur – joueur pour la saison 2021 / 2022.
Cette hypothèse avait été avancée il y a quelques semaines déjà. Elle semblait ensuite avoir pris du plomb dans l’aile puisque certains médias affirmaient que Patrice Collazo n’était pas vraiment emballé par les contrats permettant à un membre du groupe d’être à la fois joueur et entraineur.
Finalement, c’est l’option envisagée en ce moment. Aussi, il est indiqué que le RCT a la ferme intention de conserver Sergio Parisse dans son effectif la saison prochaine.
Sauf improbable retournement de situation, Sergio Parisse évoluera donc à Toulon la saison prochaine. Et c’est une excellente nouvelle !
Publicité
14 Commentaires
tant mieux pour lui mais si il reste cela acte pas le depart de Facundo???? puis que un autre 8 deja signe
Pas forcément, Isa est jugé sur son engagement personnel plus que sur d’autres critères. C’est plutôt un 7 car trop individualiste dans son jeu selon Colazzo qui lui reproche d’aller trop loin là où un 8 doit faire rejouer derrière lui.
certes excellente ? MAIS ce n’est quand méme pas l’avenir ! le rct a besoin de se renforcer en 2IEME ET 3IEME LIGNE !
Je ne peux qu’abonder dans votre sens. Devant autant de sagesse, il faut reconnaitre à notre ami trans alpin d’énormes qualités. J’ai de nombreux souvenirs qui m’inondent les cœur de bienveillance. A l’époque où les buvettes étaient, merci M.GOZE, on pouvait discuter avec les joueurs. J’ai été admiratif de pouvoir échanger des points de vue transigent et déroutants.
comme le disait ( remi ) thales, si dans un triangle équilatéral deux angles sont opposés , ils ne sont pas aigus…. idem pour les 3 eme lignes centres
Excellente nouvelle, que ce soit pour son apport sur le terrain et l’encadrement qu’il apportera au groupe.
Le Corvec va monter en puissance, super potentiel
Collazo a peur que Parisse prenne sa place, ce qui serait une excellente nouvelle !
Excellente nouvelle car c’est un meneur et un grand joueur il peut emmener dans la structure du campus jeunes beaucoup de choses au niveau de la formation.
Haha quand collazzo a dit que c’était pas sûr que parisse serait là l’an prochain tout le monde a râlé et la maintenant qu’il reste vous ralez car c’est pas la jeunesse ! Vous avez pas un peu l’impression d’abuser sur vos critique envers le staff et les dirigeants ?
Marouane t’avais je mal jugé ?
Il faut le garder..avec une équipe que de vétérans vous allez faire peur a tout le monde…
Très bonne nouvelle. Fantastique joueur et leader. Ce mec est fabuleux.
Renforcer le staff des entraîneurs C BIEN. Renforcer le staff des infirmiers ce serait MIEUX en ce moment non?
Depuis le temps qu’il joue en France, il doit avoir un statut JIFF ? C’est bien de garder des joueurs de cette qualité à condition qu’il puisse jouer plus de deux matchs d’affiler.