L’avenir de deux joueurs Toulonnais demeure toujours incertain

L’avenir de deux joueurs Toulonnais demeure toujours incertain

Le mardi 26 avril 2016 à 9:15 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Smith-juanne-536x1024L’avenir de deux joueurs du Rugby Club Toulonnais demeure toujours incertain. Tous deux en fin de contrat avec le RCT en juin prochain, le troisième ligne Juanne Smith et l’ouvreur Quade Cooper ne savent pas encore s’ils poursuivront leur aventure à Toulon la saison prochaine.

Arrivé à Toulon en 2013, le troisième ligne Sud-Africain Juanne Smith est un élément toujours très important au sein de l’équipe Varoise. Reste que ce-dernier va fêter ses 35 ans cet été. De plus, le staff du RCT souhaite à tout prix libérer une place au sein de la troisième ligne pour l’ancien Bayonnais Charles Ollivon qui ne cesse de monter en puissance.

Les discussions se poursuivent entre Juanne Smith et la direction du club pour une prolongation de contrat portant sur une saison. Un accord pourrait être prochainement trouvé malgré l’arrivée de l’Australien Liam Gill.

Concernant le joueur Australien Quade Cooper, les dirigeants Varois n’ont toujours pas tranché. Arrivé à Toulon en automne dernier, l’ouvreur voit son contrat arriver à terme avec le RCT en juin prochain. Il bénéficie néanmoins d’une saison optionnelle. Le Midi Olympique rappelle que Quade Cooper n’a toujours pas convaincu le staff Varois. Reste que son aura de talentueuse star et sa proximité avec Sonny Bill Williams plaident en sa faveur. Suffisant pour convaincre Mourad Boudjellal ?

Affaire à suivre…

Publicité

17 Commentaires

  1. Tomprice83 26 avril 2016 at 09h- Répondre

    Entre ces 2 joueurs, c’est comme le jour et la nuit.

    • Matt Gâteux 26 avril 2016 at 10h- Répondre

      yep, un tocard surcoté et un guerrier comme on les aime et comme on n’en fait plus (pas même en Afrique du Sud, la patrie des 3ème ligne), qui souhaite terminer sa carrière n n’ayant porté que 3 maillots, sur 2 continents : le Free State (Cheetahs), les Springboks et Toulon 🙂 Je ne saurais trop te recommander le débrief du quart contre le Racing, dans l’émission de Bernard, pour le passage sur Smith.

  2. Roberto 26 avril 2016 at 09h- Répondre

    Juanne à conserver !!!c’est soit ça,soit le laisser partir chez un concurrent direct. Après Quade,il n’a rien prouvé mais risquerait d’être conservé pour attirer SBW..
    Belle politique de recrutement en perspective !!!

  3. dédé 26 avril 2016 at 10h- Répondre

    Le club est très riche car payer pendant un an un joueur qui n’a rien prouvé pour en attirer un autre qui fera une pige de quelques mois …ce serait vraiment un problème de super millionnaires!

  4. Ron 26 avril 2016 at 10h- Répondre

    Ce serait en plus une régression dans la politique sportive du club au détriment de joueurs investis dans le long terme. Qu’en pense Dominguez ?

  5. Padma 26 avril 2016 at 10h- Répondre

    Faisons confiance au Staff pour prendre les bonnes décisions et nous ne connaissons pas tous les tenants et autre farandoles … 🙂

  6. JIL 26 avril 2016 at 10h- Répondre

    Même s’il y a surnombre en 3eme l.Smith peut faire une sa

  7. JIL 26 avril 2016 at 11h- Répondre

    Malgré surabondance en 3eme l. , Smith peut faire 1 saison sup et c’est son état physique qui donnera la réponse .Je ne pense pas que Dominguez fasse attention au CV comme Bernie et le plus performant jouera.
    Par contre pour QC : billet retour ,grosse erreur de casting .Le conserver pour récupérer Sonibi pour quelques mois serait à mon avis une autre grosse erreur.

  8. JP83 26 avril 2016 at 11h- Répondre

    Que Dominguez ne fasse pas Attention au CV ….on en sait Rien ….il n’a Jamais Entraîné 😉 …. donc ???
    Maintenant d’Accord pour Garder Juan 1 an de plus ! et Renvoyer Cooper en Australie !
    Go Toulon !

  9. Matt Gâteux 26 avril 2016 at 11h- Répondre

    « Reste que son aura de talentueuse star »,
    Au rigolo du Midol qui a commis ce passage, va crever, mec 😀

    S’encombrer du tocard, risquer de déstabiliser des mecs dévoués comme Mermoz ou Basta, pour une pige minable d’octobre (après les JO de Rio et quelques vacances) à décembre (retour aux Chiefs, en Super Rugby, en vue de la tournée des Lions, juin 2017), et refuser une dernière année, au sein d’un effectif qui manque de tauliers, à un guerrier qui aura marqué l’histoire du club, mais, c’est à se flinguer comme scénario ! :-((

    Le recrutement de SBW n’aurait d’intérêt qu’en 2017-2018, en remplacement de Nonu. Pour 2 ans ferme, pas une pige à la *** et sans Cooper. Franchement, j’espère que les Blacks bloqueront Sonny jusqu’à la tournée. J’aurais préféré qu’ils bloquent ce dernier et lâchent Romano :-/

  10. reveur83 26 avril 2016 at 11h- Répondre

    On veut garder Juanne ! L’autre, on s’en fout !

  11. Eric 26 avril 2016 at 11h- Répondre

    Et bé y’a pas photo.
    CQFD.
    eric
    Pilou Pilou

  12. Tacade 26 avril 2016 at 11h- Répondre

    Laisser partir Smith pour encore assouvir un fantasme. 9a me rappelle Masoe une belle connerie et un manque total de reconnaissance envers des joueurs qui nous ont beaucoup apporté

  13. Nicolas_TB 26 avril 2016 at 11h- Répondre

    Garder Smith mais avec une plus grande rotation de la part de Dominguez pour permettre à Ollivon d’avoir son temps de jeu je dis oui.
    Par contre si c’est garder Smith et rester dans le même schéma actuel avec pratiquement tout le temps la même troisième ligne je dis non.

  14. bison25 26 avril 2016 at 14h- Répondre

    OH !.. juste vraiment une toute petite question à deux balles et en promo en plus !.. Que fait on de QUADE COOPER , au quel cas ou SBW vienne à nous répondre un grand NON , très braves dirigeants ?:-) :-/ . Ou serait il devenu que le très subtil appât d’une gigantesque recrue bien reconnue ?.. Franchement désolé pour mon franc parler , ou de m’attrister devant ce ‘bizarre’ dénouement . On aime ou on aime pas , mais QUADE reste pour moi , encore un HOMME avant tout . (MERCI de me comprendre les Amis@ , pour ceux uniquement qui le souhaiteront , bien sur) . Pour Juanne seul le staff peu délibérer en prenant en considération l’avenir tout proche du groupe . No comment !.. A part que je souhaiterait bien qu’il reste une année supplémentaire . C’est certain également .

    • Lou Papet 26 avril 2016 at 16h- Répondre

      AMHA si tu vas par là ami Bison, J.Smith semble lui aussi à la merci d’un éventuel recrutement en 2ème ligne…et lui aussi est avant tout un homme, qui lui, a fait ses preuves (et comment !) chez nous de surcroît.
      Ils sont tous des pros, venus ici (pour la grande majorité) avant tout pour la monnaie…(même si certains sont devenus ensuite de vrais Toulonnais).
      C’est juste la vie d’un sportif pro de haut niveau…

  15. leto 26 avril 2016 at 14h- Répondre

    Franchement, j’adore SBW mais voir débarquer un mec pour jouer 3 mois et repartir… Ce n’est pas l’idée que je me fais d’un collectif. Si SBW veut venir passer 3 ans chez nous, avec plaisir si c’est trois mois, j’espère qu’on le prendra pas.
    Cooper, que dire? On a FTD, Taylor et Belleau plus Giteau qui pourra dépanner en 10 si besoin. Vues ses performances depuis son arrivée, j’espère qu’on ne le gardera pas, il est capable de gestes de génie mais commet trop de bourdes et tente trop de gestes impossibles qui te font perdre les matches au couteau.

    Par contre, je pense qu’il manque encore un centre dans notre effectif, personne ne sait comment Giteau va récupérer et à part lui, on n’a que 3 joueurs (Mermoz, Nonu et Basta), ça me semble léger.

    Pour Smith, tout dépendra si on trouve un 2° ligne de très haut niveau mais perso, j’espère qu’on gardera Smith une saison de plus et qu’on demandera à Gorgodze et Samoa de descendre en 2° ligne. On verra l’année prochaine en prenant notre temps pour recruter une pointure en 2° ligne.