Laurent Travers: « Respecter Toulon c’est obligatoire »

Laurent Travers: « Respecter Toulon c’est obligatoire »

Le samedi 9 avril 2016 à 9:50 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

traversLors d’un entretien accordé à L’équipe, l’entraîneur des avants du Racing 92, Laurent Travers a évoqué le choc Européen à venir contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche après-midi à Colombes.

Selon lui, le Racing 92 n’est en aucun cas favori même s’il évolue à domicile. Extrait:

« C’est le meilleur club européen depuis trois saisons, alors je m’attends au meilleur. Toulon n’a pas à démontrer sa qualité, même après une défaite, comme ce fut le cas à Marseille, face à Clermont (18-19). On a pu s’en apercevoir à Lille, à nos dépens. Toulon, en Coupe d’Europe, sait être efficace et réaliste. Les Toulonnais, en Coupe d’Europe, ne paniquent pas et jouent sans stress. Ils ne font pas le faute de trop. Quand on affronte Toulon, il faut d’abord mettre en avant le mot « respect ». Je ne suis pas du genre à envier qui que ce soit. Mais respecter Toulon c’est obligatoire. Et ça veut dire préparer mon équipe pour un gros match. »

Il rappelle que son équipe n’a pas été capable de s’imposer contre l’équipe deux du RCT à Lille. Extrait:

« Favori ? De quoi ? A Lille, on n’a pas été capable de l’emporter (défaite 20-21) face à ce que vous avez considéré comme l’équipe B ou C de Toulon. Et vous voudriez que parce qu’on joue à Colombes, on soit favori face au triple champion d’Europe en titre ? Sérieusement ? Dimanche, Toulon sera capable du meilleur. A nous de faire en sorte d’inverser le résultat, mais actuellement, franchement, je ne nous vois pas favoris. »

Par ailleurs, Laurent Travers avoue regretter de ne pas affronter un club étranger. Extrait:

« C’est mieux d’affronter un club qu’on ne retrouve pas dans notre Championnat, parce qu’automatiquement, ça donne une dimension européenne, un cachet. Imaginez, en gagnant dimanche, nous ne sommes même pas sûrs d’affronter un club anglais, si le Stade Français bat Leicester. (Rires.) Le plaisir, ce sera d’atteindre la finale pour rencontrer un club anglais, mais bon, on en est loin… »

Pour conclure, il regrette de retrouver le triple champion d’Europe alors que son équipe a terminé première de la poule. Extrait:

« On va jouer contre ce qui se fait de mieux en Europe depuis trois ans. Malgré nos bonnes performances en phase de poule, on n’a pas la chance d’affronter une équipe disons… plus facile, pour nous permettre de monter en gamme, c’est-à-dire d’atteindre les demi-finales. Notre progression est visible mais il faut qu’elle soit validée par une victoire, dimanche. On peut regretter que le fait de terminer meilleur club à l’issue de la phase de classement n’évite pas d’affronter le triple tenant du titre. Mais il faut croire que tout est possible (sourire)…»

Publicité

1 Commentaire

  1. Lou Papet 9 avril 2016 at 12h- Répondre

    Ben oui mon Lolo…tout comme le triple champion d’Europe en titre peut regretter de se retrouver à jouer un 1/4 chez un premier des poule.
    Si l’EPRC avait élaboré correctement son règlement en mettant le tenant dans le chapeau N°1, ceci ne serait probablement pas arrivé.
    On prépare déjà l’excuse en cas de défaite mon Lolo ? :laugh: :laugh: :laugh: