Laurent Travers recadre les clubs qui osent critiquer le Racing 92

Laurent Travers recadre les clubs qui osent critiquer le Racing 92

Le mardi 23 août 2022 à 23:31 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le manager du Racing 92, Laurent Travers s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la saison 2022 / 2023 qui approche à grands pas.

Le technicien Francilien a dans un premier temps expliqué que les objectifs du Racing 92 pour la saison à venir étaient toujours les mêmes : gagner des titres. Extrait:

« Au Racing 92, les objectifs sont toujours les mêmes : donner le meilleur de soi-même pour essayer de gagner des titres. Je crois que nous figurons parmi les onze clubs qui ont affiché leur volonté de terminer dans les six premiers de la phase régulière. Ce sera notre première étape. Seuls trois clubs, Perpignan, Brive et Bayonne, n’ont pas cette ambition. Voilà qui démontre toute la difficulté d’atteindre nos objectifs. »

Le Racing 92 a gagné un seul titre majeur depuis l’arrivée de Jacky Lorenzetti : le Brennus en 2016 face au Rugby Club Toulonnais.

Malgré ce bilan finalement peu enthousiasmant, Laurent Travers explique que le Racing 92 est l’équipe la plus constante du Top 14. Extrait:

« Notre objectif, c’est évidemment de gagner des titres. Mais tout le monde le sait, il n’y a qu’un seul champion, que ce soit en Top 14 ou en Champions Cup. Depuis dix ans, il y a un nouveau club sacré chaque année, ça montre bien que personne n’a la science exacte. De notre côté, sur les dix dernières années, sans compter qu’il y a eu une saison blanche en raison du Covid, nous avons enchaîné quinze quarts de finale, neuf demi-finales et quatre finales. Peu de clubs ont fait aussi bien que le Racing 92. Seulement, effectivement, notre dernier titre date de 2016. Aujourd’hui, nous travaillons sur notre capacité à franchir la ou les dernières marches. Nous devons continuer à être constant, à être régulièrement dans le dernier carré. Parce que je suis convaincu que c’est cette constance qui va permettre de renouer avec le succès. »

Ces-dernières saisons, le Racing a connu des difficultés en conquête. Il se dit conscient des faiblesses de son équipe. Extrait:

« C’est le travail entrepris actuellement. Ces deux ingrédients que sont la vitesse et la puissance sont indispensables dans le rugby moderne. C’est ce qui nous permettra de faire la différence. Cette densité, nous sommes allés la chercher. Mais nous ne voulons pas perdre nos qualités de vitesse dans le jeu. Nous devrons être capables d’alterner les formes de jeu. »

Pour conclure, Laurent Travers ne manque pas de régler ses comptes avec ceux qui osent critiquer le Racing 92 et notamment le paquet d’avants du Racing. Extrait:

« J’aimerais que les gens qui disent ça aient de meilleurs résultats que nous ! Tout simplement. Avant d’affirmer que le Racing manque de puissance, ce serait pas mal que chacun regarde ses performances. Mais bon… Tant qu’on parle de nous, c’est que nous sommes en vie. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Raffidinfluence 24 août 2022 at 07h- Répondre

    Il va falloir surtout qu’il se recadre lui même.

    J'aime 5
    J'aime pas 3
    • Raffidinfluence 24 août 2022 at 07h- Répondre

      Exemple : comment tu laisses partir un mec comme Tanga ? Faudra m’expliquer. En même temps je vais pas m’en plaindre.

  2. Mieston 24 août 2022 at 08h- Répondre

    Complètement d’accord avec raffidinfluence , le depart de tanga cumulé au non retour de joseph , c’est incompréhensible, tant mieux pour la rochelle et pau et tampis pour le racing qui va devoir faire avec le seul sanconnie comme vrai spécialiste en 8 et puis , c’est pas les internautes qui poussent et qui reculent en mêlée et au lieu de vouloir à tout pris recruter un ailier , ne vaudrait il pas mieux pour toto travers de recruter un pilier droit ?

  3. Sylvestre Twester 24 août 2022 at 10h- Répondre

    Faiblesse du pack. Tout à été orienté sur la vitesse, mais dans les phases de ruck ou les mêlées cela manque de maturité. Il est vrai que le tapis de la salle de spectacle se prête plus à la vitesse qu’à autre chose.

  4. MG2183 24 août 2022 at 10h- Répondre

    ils ne gagnent rien et ils sont contents….

    il faut avouer que le palmarès de Travers en tant qu entraineur est loin d être époustouflant (avec des stars de partout!!!)
    c’est surement pour cela que Lorenzetti a trouvé ce tour de passe passe de le changer de poste