Laurent Travers réagit à la claque mise au Stade-Français
Laurent Travers réagit à la claque mise au Stade-Français
Le lundi 4 avril 2022 à 10:14 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Racing 92 a écrasé le Stade-Français Paris à La Défense Arena lors d’un match comptant pour la 22ème journée du Top 14 (53-20).
Interrogé à l’issue de la large victoire de ses joueurs, le manager Francilien Laurent Travers a expliqué ne jamais avoir douté même lorsque le Stade-Français s’est montré menaçant en première mi-temps.
Désormais, il s’attend à deux autres matches totalement différents contre Paris pour la Coupe d’Europe. Extrait:
« Je n’ai pas eu d’inquiétude à la mi-temps, j’étais amer car on a laissé pas mal de points en route, ils nous ont tenu la dragée haute et nous ont mis en difficulté. Le point positif, c’est que le groupe ne s’est pas affolé, il a gardé la stratégie qui avait été décidée, et la deuxième période nous a souri.
Les deux autres matches contre le Stade français vont être complètement différents, puisque ce sera la Coupe d’Europe, ce sera tout autre chose, d’abord parce que ce sera à Jean-Bouin, face à une équipe revancharde. On s’attend à quelque chose de très très difficile. Quand on voit la prestation des avants, ça permet aux trois-quarts de montrer leur talent, et on connaît celui de chacun. Quand l’équipe est forte, l’individu est fort. Ce qui est important, c’est que le collectif se sente fort. On sait aussi qu’il y a des points sur lesquels on va devoir être vigilants d’un week-end sur l’autre. »
Même son de cloche du côté du troisième ligne Yoan Tanga. Extrait:
« Même en étant menés au bout de trente minutes, on était quand même assez sereins. En fait, on prend un essai, sur une petite faute de défense. Notre défense était pourtant bien en place en première mi-temps. En deuxième mi-temps, on a réussi à être plus décisifs, plus tranchants. Nos deux jeunes Max Spring et Nolann Le Garrec reviennent de blessure et peuvent nous apporter beaucoup sur cette fin de saison. Ils ont la fougue. »
Publicité
2 Commentaires
Hier soir on a assisté au meilleur match de la 22 ieme journée de top 14 entre le racing 92 et le stade francais , 9 essais de marqué dans ce match , peu de fautes de part et d’autres et du talent à revendre . Un teddy thomas retrouvé , eclaboussent de vitesse et de facilité , des jeunes talents hors normes , spring et surtout le garrec , un phénomène, un veritable prodigue , quelle gestuelle , deja buteur hors fevre , oui hier soir on a ressuscité les galactiques
Le Garrec qui n’a pas encore 20 ans, dans les traces de Dupont..