Laurent Travers explique pourquoi le Racing 92 réalise une saison de très haut vol

Laurent Travers explique pourquoi le Racing 92 réalise une saison de très haut vol

Le vendredi 15 janvier 2021 à 17:04 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Dimanche soir, le Racing 92 accueille le Rugby Club Toulonnais à Paris La Défense Arena à l’occasion d’un match reporté.

Et c’est forcément une solide opposition qui attend le RCT puisque les Franciliens restent sur six victoires consécutives toutes compétitions confondues.

La dernière défaite du Racing 92 ? C’était le 22 novembre dernier sur la pelouse de La Rochelle. Les hommes de Laurent Travers s’étaient inclinés d’un rien, sur le score de 9 à 6.

Interrogé via Le Figaro, le manager Francilien explique que son équipe est en confiance grâce à cette belle série de victoires. Extrait:

«Toutes les victoires font du bien, d’autant plus quand c’est au Michelin. Mais ce qu’on sait c’est qu’après avoir gagné un match, on n’a rien gagné d’autre. On en est conscient. On évite le relâchement grâce à la remise en question et au turnover qui peut être fait dans l’équipe. A un moment, je n’ai pas le droit de m’endormir sinon c’est mon collègue qui peut manger le gâteau. Les parts de gâteau, au lieu d’en faire 23 ou 26, on fait en sorte qu’il y en ait 35. Pour que tout le monde puisse manger un petit peu. Si je mange trop, attention, c’est là où il faut être vigilant.»

Aussi, la grande force de la formation Francilienne est qu’elle est capable de gagner même lors des turnovers. Et justement, Laurent Travers explique à quel point il est important que tous les joueurs se sentent concernés et impliqués. Extrait:

«L’ensemble des joueurs ont pu se régénérer. Ils ont eu entre sept et dix jours de congés. On sait que c’est dangereux mais quand les joueurs reviennent, ils doivent se remettre dans cette dynamique. La force d’une équipe, c’est son collectif. Bien sûr que les individus font la différence mais il faut que les individus se mettent au service du collectif. On s’aperçoit maintenant, si on regarde le temps de jeu des joueurs, qu’il y a énormément de joueurs qui ont joué. A l’entraînement, il faut qu’il y ait tout le monde. Et que tout le monde se sente impliqué. Et que tout le monde fasse que l’équipe soit forte. Si vous ne travaillez pas bien la semaine, il est difficile d’être performant le week-end.»

Publicité

0 Commentaire