Laurent Travers évoque la merveilleuse troisième ligne Toulonnaise

Laurent Travers évoque la merveilleuse troisième ligne Toulonnaise

Le mardi 27 mai 2014 à 9:45 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

traversInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’entraîneur du Racing-Métro 92, Laurent Travers a estimé que Toulon peut jouer le rugby qu’il joue grâce notamment à sa troisième ligne qui est capable de gratter des ballons n’importe où. Extrait:

« Avec Bastareaud au milieu du terrain, c’est cette troisième ligne qui permet à Toulon d’imposer le rugby qu’il affectionne. Ce que le RCT recherche, c’est d’imposer une guerre dans l’occupation du terrain, puisqu’il possède avec Wilkinson le meilleur stratège du monde. Le but, c’est d’obliger l’adversaire, à force d’être renvoyé dans sa propre moitié de terrain par du jeu au pied, à se découvrir. Toulon n’attend qu’une seule chose de son adversaire, c’est qu’il attaque depuis son propre camp. Car c’est à ce moment-là qu’il utilise ses redoutables gratteurs pour récupérer des munitions ou des pénalités. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Gileau83 27 mai 2014 at 09h- Répondre

    Travers ne compte pas recruter steffon , il est intransferable

  2. Chris83160 27 mai 2014 at 09h- Répondre

    On n’a un jeu très calculé.. On n’a des joueurs qui on un abbatage énorme niveau rucks et défense . Du 1 au 8 + basta on n’a de quoi faire la guerre dans les rucks .. Après derrière ta tellement de talents ..

    • Francisrct 27 mai 2014 at 10h- Répondre

      Pas besoin de mettre le « n’  » la liaison est faite automatiquement. Sinon tu dis le contraire de ce que tu veux dire 😉 Pr en revenir au sujet, c’est vrai que notre jeu se base sur la domination des rucks: steffon en gratteur, bakkies en deblayeur, y a pas mieux actuellement!

  3. david 27 mai 2014 at 10h- Répondre

    la strat du RCT est simple:
    on ruinte en 1ere mi temps puis on éparpille nos adversaires en deuxième. 😎

    • Gogo 27 mai 2014 at 10h- Répondre

      on disperse aux 4 coins d’la france façon puzzle (avé l’accent)

  4. youps 27 mai 2014 at 12h- Répondre

    Est ce que Dublin va se laisser aspirer ? Car il relance et a tendance a s’isoler …

  5. DédéLePremier 27 mai 2014 at 17h- Répondre

    Cela me semble très réducteur cette analyse.

    C’est sur que les Giteau, Habanna, Mitchell, Bastareau, Delon, passent leur temps à attendre les pénalités.

    Quand tu regardes le deuxième essais, tu te dis que la troisième ligne qui ne fait que défendre en attendant les pénalités, a loupé son coup. Elle a voulu que la pénalité soit le plus près possible des poteaux. Et là manque de change, manque de discernement, non respect des consignes, ils sont allez trop loin, ils ont été obligé d’aplatir pour ne pas perdre le ballon,et op on n’a pas eu de pénalité, c’est bête !