Laurent Travers est déterminé avant la réception du Rugby Club Toulonnais

Laurent Travers est déterminé avant la réception du Rugby Club Toulonnais

Le vendredi 16 septembre 2016 à 15:17 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

CASTRES_TRAVERS_190709Le week-end dernier, le Racing 92 s’est lourdement incliné sur la pelouse de Clermont sur le score de 47 à 10. Ce dimanche après-midi, les hommes de Jacky Lorenzetti ont l’intention de se rattraper en accueillant comme il se doit le Rugby Club Toulonnais, à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.

Interrogé via Rugbyrama, l’entraîneur Laurent Travers revient sur le naufrage de ses joueurs contre Clermont. Extrait:

« C’était une semaine comme les autres en termes de concentration et de travail. Après, c’est vrai qu’on n’est pas du tout contents de ce qu’on a pu présenter et faire à Marcel-Michelin. On avait bien préparé ce match et on est passés à côté. Ce n’était pas non plus une rencontre à élimination directe. Le constat est qu’on a assisté samedi dernier à une grosse prestation de Clermont et à une petite prestation du Racing. On est tous piqués ! On est tous déçus de notre prestation, du résultat, de ce qu’on a pu mettre en place… On est conscient de ce qu’on n’a pas su et pu faire. C’est aussi lié à la performance de Clermont. Ce n’est pas une sonnette d’alarme mais une prise de conscience. On a eu un début de saison difficile, avec un calendrier compliqué et qui l’est toujours. Il ne faut pas oublier qu’on reçoit Toulon et qu’on va à Castres et à Brive. C’est une brochette bien remplie. »

Désormais, il souhaite que son équipe se batte pour remporter cette rencontre face au RCT. Extrait:

« On doit surtout faire ce qu’il faut pour gagner. C’est à nous de prendre les choses en main. On sait très bien qu’il peut y avoir des moments d’euphorie mais qu’il y aura aussi des phases de récupération et de moins bien comme dans tous les clubs. Ce qui est important, c’est de ne pas se prendre pour d’autres dans l’euphorie et ne pas non plus être trop négatif et se sous-estimer quand ça va moins bien. »

Publicité

3 Commentaires

  1. rem 16 septembre 2016 at 15h- Répondre

    Il est déterminé a l avoir en travers..si ils perdent.
    Allez TOULON.

  2. NINOU 16 septembre 2016 at 17h- Répondre

    Nous allons souffrir car le Racing me paraît beaucoup plus fort que le stade Toulousain !!
    En plus après leur branlée à Clermont …
    On vas essayer de les embrouiller pour les faire déjouer !!

  3. Anton 16 septembre 2016 at 18h- Répondre

    Zen zen..on est excellent. .croyez en eux ..en nous