Laurent Travers déterminé avant d’accueillir le Rugby Club Toulonnais

Laurent Travers déterminé avant d’accueillir le Rugby Club Toulonnais

Le samedi 4 juin 2022 à 18:28 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Dimanche soir, le Racing 92 accueillera le Rugby Club Toulonnais à Paris La Défense Arena dans le cadre de la 26ème journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse, le manager du Racing 92, Laurent Travers n’a pas manqué d’expliquer l’importance de cette rencontre qui est un véritable huitième de finale.

Ce-dernier l’affirme : ce n’est pas lors de cette dernière semaine de championnat que les équipe vont apprendre le rugby.

Selon lui, tout est mental désormais. Il demande à ses joueurs d’avoir une prise de conscience pour ce dernier match de la phase régulière du Top 14.

Surtout qu’il sait que l’adversaire Toulonnais va lui aussi jouer pour la qualification et ne lâchera rien. Extrait:

« Le plus important, c’est d’être maître de notre destin. N’oublions pas que six clubs se battent pour trois places. Ça prouve bien à quel point notre championnat est relevé. Ce scénario est du jamais vu.

Ce n’est pas maintenant que tu vas apprendre le rugby. Si tu as attend la dernière semaine pour travailler les mêlées et les combinaisons en touche… ce qui est important, c’est la prise de conscience de tout le groupe qu’on est à la 26ème journée et qu’il faut rester dans les 6. C’est ce qui doit nous animer le plus. Mais si on n’obtient pas ce ticket, bien sûr que ce sera une grosse déception et un échec, oui.

Il faut mettre l’accent sur l’explosivité tout en se libérant. Il faut essayer d’éviter les moments de flottements en essayant de prévoir l’imprévu. C’est compliqué mais il faut le minimiser. Il n’est pas question de monter une pression négative. Tu as quand même gagné 15 matchs sur 25.

On va retrouver un adversaire qui fera ce qu’il faut pour se qualifier. Mais je vois que tout le monde est investi, y met de l’intensité, de l’envie. On sent vraiment que tout le monde est impliqué. Il faut être affamé et lucide. A un moment, il faut avoir plus faim que l’autre… »

Publicité

5 Commentaires

  1. fm 4 juin 2022 at 20h- Répondre

    C’est tout à fait clair !.. Et non de Travers .

    J'aime 14
    J'aime pas 2
  2. MIG 4 juin 2022 at 20h- Répondre

    T’inquiètes travers !! Avec descottes tu risques rien ! Même pas la peine de vs corticoser…..!!

    J'aime 13
    J'aime pas 10
    • Barth 4 juin 2022 at 21h- Répondre

      Ça frise la calomnie !

      J'aime 7
      J'aime pas 11
      • Dranix 4 juin 2022 at 23h- Répondre

        Non, l’expérience et la mémoire…

        J'aime 21
        J'aime pas 3
        • lolo1963 5 juin 2022 at 12h- Répondre

          Bien Dranix (◠‿◕)
          Merdoume aux moralisateurs donneurs de leçons .
          Je comprends pas ils pullulent depuis un moment .