Laurent Travers : « C’est l’obsession du club, oui »

Laurent Travers : « C’est l’obsession du club, oui »

Le mardi 3 mai 2022 à 11:43 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Invité du Super Moscato Show ce lundi après-midi, le manager du Racing 92, Laurent Travers a évoqué la forme de son équipe dans cette dernière ligne droite du Top 14.

Ce-dernier regrette les passages à vide rencontrés par son groupe lors de certaines rencontres.

Il l’affirme : son équipe fonctionne à réaction. Extrait:

« On est vraiment une équipe qui est davantage à réaction qu’à action. On va s’adapter énormément à l’adversaire. Si l’adversaire nous met en difficulté alors on va réagir pour montrer que l’on est présent. Et par moment, nous avons des moments d’absence. On se laisse aller, on a tendance à dormir. C’est un mal qui est profond depuis plusieurs années. On essaye de travailler dessus pour s’améliorer. Après, si on arrive à gagner, à se qualifier dans le top 6 puis se qualifier pour une demi-finale et plus loin encore, tant mieux si l’on continue à être dans la réaction et gagner. Mais je pense qu’il faudra faire attention car ça ne sera pas toujours le cas. Il faut faire attention. »

Dans la foulée, Laurent Travers ne cache pas que l’obsession du club est de gagner la Coupe d’Europe. Extrait:

« C’est l’obsession du club, oui. Il manque ce titre de champion d’Europe car on a déjà remporté le titre de champion de France. Ce qui est sûr, c’est qu’un champion il n’y en a qu’un et tous les autres baissent la tête. On a perdu trois finales en six ans et ce n’est pas négligeable. On est souvent dans les deux derniers mais la médaille d’argent ne sert pas à grand chose. On ne retient que le champion. Donc à nous de faire ce qu’il faut si on a la chance et le bonheur d’être en finale cette saison, de pouvoir la remporter. Il y a deux finales qui étaient largement à notre portée mais si on ne gagne pas c’est qu’on ne le méritait pas. On n’a pas été présent sur le résultat, à nous d’en tenir compte. J’espère que l’expérience paiera. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Provence83 3 mai 2022 at 12h- Répondre

    ah ! nous aussi trois finales !! mais avec la médaille d’or au bout

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • ange81 3 mai 2022 at 14h- Répondre

      OUI mais 4 top 14 perdus (ST , Castres , RCF, ASM ) grâce aux arbitres mais quand même il faut rester humble

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  2. Ribaud 3 mai 2022 at 14h- Répondre

    J’aurais aimé voir une finale de champions cup entre la rochelle et le racing 92 malheureusement, ils vont s’ affronter au meilleur des cas en demi-finale

    • LordB 3 mai 2022 at 21h- Répondre

      Oui ils sont dans le tableau à toto, quand les champions s’étripent de l’autre côté.

  3. queue de tigre 3 mai 2022 at 15h- Répondre

    tout ce que je souhaite c’est que ça continue ! je supporte toutes les équipes contre le racing : que ce soit des anglais, des irlandais, Toulouse, le Beausset, Biarritz, l’ile d’oléron ou même Vannes et le stade français.

    J'aime 2
    J'aime pas 1