Laurent Travers analyse la victoire du Racing 92 contre Toulon

Laurent Travers analyse la victoire du Racing 92 contre Toulon

Le lundi 6 juin 2022 à 0:18 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Racing 92 a validé son billet pour les phases finales du Top 14 grâce à sa victoire remportée à domicile contre le Rugby Club Toulonnais (21-16).

Interrogé à l’issue de la victoire de ses joueurs, le manager Francilien Laurent Travers a exprimé son soulagement et sa satisfaction.

Il analyse dans un premier temps la victoire des siens. Extrait:

« Ce championnat est très resserré. Il y a six heureux ce soir et on en fait partie. Mais jusqu’à la dernière minute, jusqu’à la dernière seconde même, le combat a été acharné. C’est ce qui fait la beauté de ce championnat. Face à Toulon, la première période a été difficile et le RCT nous a mis sous pression. Une fois que le RCT a pris le score, il a fallu se libérer et, à la mi-temps, décomplexer tout le monde. Nous n’avons pas paniqué, avons remis la main sur le ballon et, en étant patient, la défense adverse a enfin craqué. On est très heureux d’être dans le bon wagon. »

Par la suite, il estime qu’un nouveau championnat va désormais débuter pour le Racing 92. Extrait:

« Maintenant, c’est un nouveau championnat qui démarre, en quart de finale et face à une équipe bordelaise ayant énormément d’ambition. Nous ne serons pas favoris et en sommes conscients. Mais aujourd’hui, le Racing est toujours présent. Tout le monde disait que l’on était en huitième de finale ce soir mais non, les phases finales débutent réellement la semaine prochaine. On est satisfait de cette qualification. Ce soir, on a gagné le 16ème match sur 26 matches. En nombre de matches, on fait partie des trois clubs qui avons le plus de victoires. »

Le Racing 92 ira défier l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Chaban-Delmas en guise de barrage, le week-end prochain.

Publicité

2 Commentaires

  1. queue de tigre 6 juin 2022 at 12h- Répondre

    pauvre guignol. un essai on ne peut plus chateux.
    j’espère que vous allez vous faire étriller à Bordeaux.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  2. Valoudubonnus 7 juin 2022 at 09h- Répondre

    Un essai casquette et ils gagnent et il fait le fanfaron. Trompette va !!! Je vais supporter l’UBB