Laurent Thuéry l’annonce : Les Toulousains ont faim avant d’affronter le Rugby Club Toulonnais en amical
Laurent Thuéry l’annonce : Les Toulousains ont faim avant d’affronter le Rugby Club Toulonnais en amical
Le vendredi 20 août 2021 à 18:01 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le Stade-Toulousain a été la dernière équipe du Top 14 à reprendre le chemin de l’entrainement.
Le staff du club de la Ville Rose a fait le choix de laisser six semaines de repos à son effectif étant donné la saison 2020 / 2021 éreintante vécue par les joueurs qui ont d’ailleurs effectué le doublé Coupe d’Europe – Top 14.
Par conséquent, les Toulousains vont avoir que très peu de temps pour se préparer au coup d’envoi du nouvel exercice.
D’ailleurs ils ne disputeront qu’un seul match amical de présaison. Ce sera le vendredi 27 août prochain à Nîmes contre le Rugby Club Toulonnais.
En attendant cette unique rencontre amicale, Toulouse a effectué un entrainement dirigé contre Perpignan cette semaine.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, l’entraineur de la défense Toulousaine, Laurent Thuéry indique que ses joueurs ont désormais faim de jeu et n’ont qu’une envie : toucher le ballon.
D’ailleurs, il annonce que le match amical contre Toulon permettra au groupe Toulousain d’obtenir certains enseignements pour le début de la saison. Extrait:
« Les gars sont frustrés de tout ce temps sans rugby. Tout le monde avait envie de toucher le ballon, c’est très bien. On sait que l’on a une préparation courte. C’est plus ou moins un choix mais il faudra que ce ne soit pas une excuse. Cette séance a mis en lumière des choses à travailler et des manques. Après huit jours, c’est normal que tout ne soit pas au top. La semaine prochaine, on enchaînera avec le match amical contre Toulon qui apportera d’autres enseignements pour arriver à La Rochelle dans les meilleures dispositions. »
Publicité
3 Commentaires
les Toulonnais et leur supporters ont surtout les CROCS !
Notre équipe Toulousaine ne prendra pas le risque de blesser les joueurs ils feront le boulot comme à leur habitude
Tout dans le jeu de main
*Jeu de Toulousain !…* ;-)) ;-)) . Et un peu aussi quand-même aux pieds , sans oublier ( nos bonnes nouvelles règles ) . Alors , si tout le monde à vraiment faim car c’est avant tout une bonne maladie , moi je dis , vivement vendredi soir prochain , dans le 30 à Nîmes .