Laurent Sempéré: « On n’a pas la même vision du jeu, ce n’est pas grave »
Laurent Sempéré: « On n’a pas la même vision du jeu, ce n’est pas grave »
Le lundi 7 septembre 2015 à 9:31 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le talonneur du Stade-Français, Laurent Sempéré s’est présenté devant les médias très touché par la défaite à domicile de son équipe face au Rugby Club Toulonnais.
Ce-dernier n’était d’ailleurs pas d’accord avec les journalistes qui tiraient un bilan « catastrophique » de la rencontre des Parisiens. Extrait:
« On a été catastrophique partout ? C’est votre bilan. Je n’ai pas vu le match assis dans la tribune donc je ne peux pas dire ça. C’est votre constat de penser que l’on a subi dans tous les secteurs et qu’on a été ultra dominés. On a été ultra dominés la semaine dernière notamment en mêlée mais on a su répondre cette semaine. Vous ne l’avez pas vu de cette façon, on n’a pas la même vision du jeu, ce n’est pas grave. Mais on est très déçu. Notre objectif était de rester invaincu à domicile. Bah c’est fini. La semaine dernière on était abattu car on a vu que c’était un match où on était passé complètement à travers et on ne pouvait pas exister. Aujourd’hui on a été corrects, mais en deuxième mi-temps on perd pas mal de duels. C’est ce qui faisait notre force que de garder le ballon et multiplier les temps de jeu. A l’arrivée on perd le match. Ce qui est le plus rageant, c’est qu’il y avait la place pour gagner. J’ai envie de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. J’ai trouvé que l’on s’était ressaisi notamment en conquête et qu’on a réussi à s’imposer devant en début de match. Inquiet? Si votre question est de savoir si on est frustré et si cette défaite nous fait très mal, la réponse est clairement oui ».
Publicité
10 Commentaires
Je suis plutôt d’accord avec lui.
Le match ne maquait pas d’engagement des deux côté, et je trouve qu’il faut quand même être sacrément gonflé pour dire à des mecs qui se sont envoyés totalement qu’ils ont été catastrophique.
Perso, j’ai déjà dit cela, mais c’était quand une équipe rechignait au combat.
Si on ne respecte plus le perdant, c’est vraiment mal barré pour le rugby.
Une toute petite pointe d’orgueil à revendre quand même , il me semble . A beaucoup de mal d’accepter la défaite avec grande dignité . Et ça c’est typiquement Parisien . Et moi , j’ai énormément de mal à respecter de telles attitudes , pour moi ce n’est pas non plus respecter son adversaire . Au dessus de mes limites . C’est cela aussi notre vrai rugby , c’est savoir rester humble à des moments donnés , et jusque dans la défaite . L’enseigne t on encore dans les écoles de rugby ?:-) , je n’en suis pas si certain que cela .
En quoi cette réponse est orgueilleuse ?
Il ne dit pas de mal de l’adversaire, il dit juste qu’il trouve que l’équipe parisienne n’a pas été catastrophique, et je trouve qu’il a raison. Catastrophique est un grand mot qui ne mérite pas du tout d’être appliqué aux joueurs du SF sur ce match, et je trouve plutôt insultant que des journaliste l’utilisent ainsi.
@jak84 . Quand on se permet de dire : » Qu’il y avait de la place pour gagner » , ce n’est pas orgueilleux ça , et voir même légèrement hautain pour son adversaire , peut être ?:-) . La preuve qu’il n’y avait pas autant de place que cela pour passer , puisqu’ils ont subi la défaite quand même . A sa place , OUI !.. , je l’aurai fermé moi :shutmouth: , Picétou !.. Lis l’analyse de son collègue de Club ARIAS , dans l’article ci dessous . Là d’accord , j’apprécie cet autre état d’esprit et de conduite . Les journaleux ils ont bon dos . Ben voyons !..
Non, c’est une réalité: il y avait la place pour que le SF gagne: la preuve j’ai serré les fesses de peur que cela arrive jusqu’à la 78ème minute. Oui moi aussi, j’ai passé la rencontre à penser qu’il y avait la place pour que le SF gagne. Et pour dire la vérité ce que je trouve particulièrement orgueilleux, ce serait justement de faire comme si le RCT avait écrasé les parisiens en ne leur laissant aucune chance.
Sur l’ensemble du match et plus particulièrement sur la seconde mi-temps notre victoire est méritée (d’autant plus qu’on passe 2 fois 10mn à 14). Après il n’en reste pas moins qu’à la 75ème on était encore à 13 contre 13, donc oui jak84 tu as raison de dire que les parisiens avaient la place pour gagner. D’autant plus qu’on n’a pas réussi à se mettre à l’abri plus rapidement (une pénalité et un drop sur le poteau).
Sur la physionomie du match, perdre aurait été injuste, mais c’est la loi du sport, on a gagné des matchs que l’on aurait pas du gagner et perdu d’autres que l’on aurait pas du perdre, et ça arrivera encore et encore.
Je suis d’accord, on mérite de le gagner ce match, mais je trouve parfaitement normal pour un joueur parisien de dire qu’il y avait pour eu moyen de gagner ce qui rend la défaite plus dure à avaler.
Je trouve qu’il n’y a absolument rien d’irrespectueux là dedans et que c’est un truc qu’on pense tous très fréquemment lorsque l’équipe qu’on soutient (ou à plus forte raison l’équipe dans laquelle on joue) perd un match. Sempéré aurait dit ce match est un hold-up on aurait du gagner, c’est injuste, là, ok, je me serai foutu de sa gueule, mais dire « il y avait la place de gagner » c’est juste la réalité, et je comprends parfaitement qu’il soit déçu du résultat.
@jak84 . La seule différence que j’ai avec toi , c’est que je ne serre pas les fronces quand je regarde un match . Pour moi ce n’est qu’un jeu qui ne me rapporte rien du tout , et alors je pense surtout qu’il y a beaucoup plus grave au monde , qu’une défaite du RCT ou même de Tartenpion . Ils gagnent c’est sublime , ils perdent ils faut qu’ils travaillent leurs absences dans le jeu . Et point barre !.. Oh Oh NO STRESS :no:
Et en quoi cela rend-il le propos de Sempéré choquant?
jusqu’à la 75ème minute il n’y avait absolument aucune certitude sur qui allait gagner le match.
Franchement si ce n’est pas « avoir la place de gagner » je ne vois pas ce que c’est.
Je suis supporter du RCT et en cela, j’exprime mon désir de voir l’équipe gagner, mais je ne me sent par contre pas obligé de chercher la petite bête pour trouver de l’orgueil dans une des expressions les plus classique de mec qui vient de perdre (je suis certain que Laporte à du dire cette phrase plusieurs centaines de fois dans sa carrière, que si MB ne l’a pas dite, c’est juste parce qu’il préfère les expression plus fleuries, et quand à moi je le dis plusieurs fois par WE en fonction du nombre de matchs que je vois)
@jak84 :-* :-* :kissed: :rotfl: , faut bien animer le blog , tout de même . :yes: