Laurent Sempéré explique son arrivée en équipe de France : « C’est au-dessus de tout ! »

Laurent Sempéré explique son arrivée en équipe de France : « C’est au-dessus de tout ! »

Le samedi 13 mai 2023 à 20:48 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Dès la fin de la saison actuelle, Laurent Sempéré quittera le Stade-Français Paris.

Et pour cause, l’actuel entraineur des avants Parisiens intégrera le staff du XV de France dès la fin de la Coupe du monde de 2023.

Interrogé via Sud Radio, ce-dernier a expliqué que son rêve allait se réaliser. Extrait:

« C’est un rêve oui car l’équipe de France c’est au-dessus de tout. C’est une mission qui va être géniale. J’essaye de ne pas y penser pour le moment, je me coupe de cela pour être parfaitement concentré sur mon club. Ce sont quinze années qui vont se terminer avec cette fin de saison. Je suis focalisé sur cette fin de saison avec Paris même si j’ai les yeux qui brillent en pensant à l’aventure qui m’attend avec le XV de France. »

Dans la foulée, il évoque la bonne saison effectuée par le Stade-Français Paris. Extrait:

« Il y a eu une prise de conscience collective cette année. Le groupe qui est là et le staff qui est là, tout cela sera fini à la fin de la saison quoi qu’il arrive. Il y a une envie collective de bien faire. Il y a une prise de conscience car chaque match est important. Il faut savourer chaque semaine ensemble et cela a participé à notre bonne saison. Puis c’est avant tout les joueurs car ce sont les joueurs qui sont performants.

Il y a des moments où on était capable de lâcher et quand c’était dur on n’avait pas cette résilience. Mais là, les mecs ne lâchent rien pendant les matches et durant les entrainements. Il faut souvent dire aux mecs de se calmer aux entrainement. C’est un groupe de morts de faim qui a envie de laisser une trace. C’est bien parti pour le moment.

On arrive à la fin du championnat et les matches comptent encore davantage. Ce match contre Lyon est important comme les autres. Lyon est un concurrence direct, c’est une équipe qui sera postulant pour les six et qui est sur sa route vers sa qualification. Ce sera un beau rendez-vous à Jean-Bouin. On a quand même quelques blessés à des postes importants mais c’est le lot de toutes les équipes, ce n’est pas une excuse. Sur les deux dernières semaines, on a eu pas mal de coupures avec les matches Européens. On n’avait pas beaucoup de blessés, mais en deux semaines des joueurs se sont blessés musculairement. »

Publicité

0 Commentaire