Laurent Sempéré explique pourquoi Alexandre Roumat a été préféré à Charles Ollivon !

Laurent Sempéré explique pourquoi Alexandre Roumat a été préféré à Charles Ollivon !

Le mardi 5 novembre 2024 à 23:18 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’entraineur des avants du XV de France, Laurent Sempéré s’est confié via Midi Olympique.

Ce-dernier a affirmé que le groupe France était très motivé à l’approche du match contre le Japon. Extrait:

Il y a beaucoup d’envie de retrouver le terrain et le sport. On a senti beaucoup d’excitation chez les joueurs, un besoin collectif de performer.

Il précise que les joueurs sont en forme. Extrait:

Ils répondent présent sur le terrain et en dehors. Ils pensent au rugby et au terrain. C’était pour nous primordial de les retrouver dans cet état-là. Nous ne les avions pas vus pour la plupart depuis la fin du dernier Tournoi des 6 Nations, il a fallu rapidement retrouver des repères communs. Le Japon tient bien le ballon, enchaîne beaucoup de temps de jeu et fait souvent des coups d’éclat. Il va falloir rester éveillés, en somme.

Il refuse d’affirmer que les trentenaires ne font plus partie du plan de Fabien Galthié. Extrait:

Non, le groupe avance et bouge. On a la volonté de fédérer le plus de joueurs performants et d’avancer avec ce groupe dans son entièreté. Ce qui est important, c’est l’ensemble : on voit les trois matchs à venir et tout le monde aura son rôle à jouer. […] On regarde la forme du moment, l’état d’esprit des uns et des autres. On pense aussi aux blessés qui n’ont pas la chance d’être là. Il y a des profils différents. Tout dépend de l’opposition qu’on a en face et c’est un luxe de pouvoir avoir ce réservoir à disposition.

Il explique pourquoi Alexandre Roumat a été préféré à Charles Ollivon. Extrait:

Il est très important, comme Charles Ollivon ou Paul Boudehent, dans le secteur de la touche. Alexandre est aussi capable de jouer avant le contact, après le contact et incarne une vraie liaison entre avants et trois-quarts. Charles Ollivon est plus puissant et crée des brèches. Suivant la façon dont on veut jouer, on choisira le profil.

Il se confie ensuite sur Tevita Tatafu qui va connaitre sa première titularisation. Extrait:

C’est un joueur qu’on a ciblé depuis plusieurs mois et il continue sa progression. Il est en train de voir qu’il n’a pas encore touché ses limites. Il a une assise en mêlée très impressionnante et ressemble en quelque sorte à Uini Atonio. L’un comme l’autre sont très techniques.

Il évoque également le retour de Yoram Moefana dans le groupe. Extrait:

Il a purgé ses matchs de suspension et va compter comme un joueur disponible, voilà tout. […] Yoram n’est pas seulement un numéro 12 puissant : il est très rapide, fait beaucoup d’efforts sans ballon…

Il dit bien évidemment le plus grand bien d’Antoine Dupont. Extrait:

Je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes : c’est un excellent joueur, qui a un questionnement pertinent et rassure ainsi les autres. Il accélère les situations et fédère autour de lui. Pour nous, le staff, c’est beaucoup plus facile.

Pour conclure, Laurent Sempéré se confie sur le carton rouge de 20 minutes. Extrait:

J’en pense que c’est une nouvelle donnée avec laquelle on va devoir jouer. Je n’ai pas le temps pour commenter ça et dans le staff, Jérôme Garcès nous aide beaucoup par rapport à tout ça, à l’adaptation que ça nécessite, notamment au niveau du coaching.

Publicité

7 Commentaires

  1. Barracuda 6 novembre 2024 at 06h- Répondre

    Oui c est surtout le midol qui fait de défait les équipes avec des articles non justifiés qui enfonce les joueurs pour permettre au amis des uns de prendre la place on le voit avec serin ollivon viliere a une époque gros et aussi avec d autres clubs hors sud ouest .

    J'aime 10
    J'aime pas 16
    • Ouaff Ouaff 6 novembre 2024 at 08h- Répondre

      Et comme la ligue du Sud a voté c.ontre Grill faut vous attendre au pire. Le RCT vit ses dernières années….Le COMPLOT est en route, tremblez braves gens !!!

      J'aime 4
      J'aime pas 8
  2. Victoria julia rct83 6 novembre 2024 at 09h- Répondre

    Par ce qu il est du stade toulousain c est tout car Charles fait un gros début de saison il méritait sa place mais nous on est trop excentré des instances du rugby

    J'aime 3
    J'aime pas 6
    • Dede34 6 novembre 2024 at 10h- Répondre

      Je n’irais pas jusqu’à dire que Charles fait un gros début de saison.

      J'aime 3
      J'aime pas 1
    • Parceque+Toulon 6 novembre 2024 at 11h- Répondre

      Entièrement d’accord avec toi Victoria. Le RCT n’a jamais été aussi éloigné des instances du rugby que depuis que notre propriétaire qui s’est autoproclamé président est là!
      Il nous faut un vrai Président mais son égo surdimensionné l’empêche de voir clair.
      Ce manque de lucidité ne nous permet pas de progresser ! On a perdu 6 années et ce n’est pas le « chalenge Européen » qui démontrera le contraire !

      J'aime 2
      J'aime pas 5
    • Ouaff Ouaff 6 novembre 2024 at 11h- Répondre

      Sniff, sniff !! Peut être qu’à force de gonfler les gens avec votre complot et vos jérémiades permanentes vous allez vous isoler tout seul.

  3. Jlr 6 novembre 2024 at 12h- Répondre

    @Baracuda et si c’était Midol qui faisait la sélection ?