Laurent Rodriguez: « Toulon va vouloir se refaire la cerise quand on va là-bas »

Laurent Rodriguez: « Toulon va vouloir se refaire la cerise quand on va là-bas »

Le mercredi 5 février 2014 à 11:25 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

news_9175_0Interrogé par Rugbyrama, l’entraîneur des avants du Biarritz Olympique, Laurent Rodriguez a évoqué la reprise de l’entraînement après une semaine de vacances.

Ainsi, il fait un premier état des troupes avant le déplacement à Toulon, ce week-end. Il ne cache pas que beaucoup de joueur sont encore absents car blessés. Il évoque notamment la présence de seulement 21 joueurs professionnels à l’entraînement. Extrait:

« Lundi pour la reprise, il y a eu une première partie physique avec des courses longues pour essouffler les joueurs. C’était un peu chargé peut-être, car les gars ce matin avaient un peu les jambes lourdes. Le problème est que malgré une semaine de congé, le groupe est encore restreint. On avait 21 pros à l’entraînement et il a fallu qu’on attende le milieu de matinée pour récupérer des espoirs pour pouvoir faire du rugby. Ça continue. Ce matin je devais faire des touches et des mêlées, mais je n’avais qu’un deuxième ligne avec Lockley. Il me manquait Imanol (Harinordoquy) qui s’est fait une petite contracture à un mollet et je ne le récupérerai que jeudi. Erik Lund passait un examen à l’oeil. Mathias Marie avait une petite contracture également. J’ai pu faire la vidéo ce matin et c’est tout. On travaillera les touches en profondeur jeudi, et le match va ensuite vite arriver. »

Par ailleurs, Laurent Rodriguez a prévenu ses joueurs que ce déplacement à Toulon allait être très compliqué. Selon lui, Toulon voudra se racheter après une troisième défaite d’affilée en Top 14 contre Brive. Extrait:

« On a insisté sur le discours à la vidéo. J’ai fait prendre conscience aux joueurs que ça allait être dur, car après la déconvenue qui a été la leur à Brive ils se doivent de se ressaisir. Et quand cette équipe tourne plein pot ça peut faire mal. De temps en temps ils ont un engrenage qui patine, mais c’est rare. Malheureusement, ils vont vouloir se refaire la cerise quand on va là-bas. Ça va être dur. On va prendre du groupé pénétrant en veux tu en voilà, car là-dessus ils se sont fait massacrer à Brive. En Corrèze, ils s’étaient mis en congé avant l’heure et contre nous ils ne le seront plus, c’est la différence. »

Pour terminer, Laurent Rodriguez avoue être inquiet par la situation du Biarritz Olympique. En effet, il affirme être triste de lire chaque jour dans le journal le départ d’un nouveau joueur du BO. Extrait:

« Oui bien sûr que je suis inquiet. Il ne se passe pas un jour sans que je voie sur le journal un joueur qui s’en va. Je suis impuissant à ces départs. Top 14 ou Pro D2, la proposition n’est évidemment pas la même, même s’il est certain qu’il vaudrait mieux étudier le plan B, c’est-à-dire la descente en Pro D2. Serge Blanco a été clair au niveau des joueurs : « qu’est ce que vous voulez que je vous propose comme contrat ? Un contrat de Top 14 ou un contrat de Pro D2? » Le problème est qu’on attaque février et les joueurs ont besoin de savoir où ils seront l’an prochain. Ils ont une crainte qui est logique. Cette crainte-là leur fait prendre des décisions à la va-vite qui les conforte dans le fait d’avoir un contrat de deux ans ailleurs. Mais c’est dommage pour certains, car ils ne feront peut-être pas le bon choix. »

Publicité

2 Commentaires

  1. grumle 5 février 2014 at 13h- Répondre

    En fin d’article, au sujet des joueurs qu’ils risquent de perdre :

    « Malheureusement aujourd’hui on subit ce que nous étions capables de faire à une certaine époque : regarder dans les équipes du bas quels sont les joueurs que l’on peut récupérer. »

    Je sais que c’est pas terrible de se réjouir du malheur des autres surtout que ça nous arrivera peut être un jour, mais là, pour le coup, pour Sergio, le retour de bâton…DTC. Voir autant d’impuissance après autant d’années de condescendance… #revanche #rancunetenace

  2. papy jacquot 5 février 2014 at 14h- Répondre

    Cher Monsieur Rodriguez si nous avions la bonne idée de vous passer 60 poins avec un petit bonus, je ne dirais pas « que Toulon va vouloir se refaire la cerise quand on va là-bas », mais que nous avons respecté le Biarrots.
    Quand au départ des joueurs sollicités par d’autres club, cela c’est toujours pratiqué ainsi.