Laurent Quaglia : « Sans Pierre Mignoni, le come-back de Bastareaud ne se serait pas fait »
Laurent Quaglia : « Sans Pierre Mignoni, le come-back de Bastareaud ne se serait pas fait »
Le lundi 19 septembre 2022 à 23:09 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le puissant troisième ligne centre Mathieu Bastareaud a officiellement signé son contrat avec le Rugby Club Toulonnais jeudi dernier.
Dimanche soir, l’ancien trois-quarts centre a disputé son premier match de la saison avec le XV de la Rade, contre Clermont à Mayol.
Interrogé via Sud-Ouest, l’agent du joueur, Laurent Quaglia a indiqué que Mathieu Bastareaud devait énormément à Pierre Mignoni.
Sans le technicien du RCT, Mathieu Bastareaud n’aurait probablement pas pu effecteur son retour sur les terrains du Top 14. Extrait:
« Sans Pierre, le come-back de Mathieu ne se serait pas fait. Il a été un élément moteur. Il lui a rongé le cerveau. Mais le deal entre eux a été super clair. C’était : je te fais revenir mais de ton côté, tu fais tous les efforts. Le médical de Toulon a été à la hauteur et mentalement, Mathieu a switché en mode bagarreur. Et il a été très sérieux dans la gestion de sa blessure et de sa rééducation. »
Publicité
7 Commentaires
Il avait rechuté car le Lou l’avait fait reprendre trop vite … un peu comme Cros au stade
Vu le poids que ses genoux doivent supporter, ceci dit c’est du poids inscrit dans les gènes , chez lui, contrairement aux dopés, de sa morphologie réelle avec donc tendons et ligaments prévus à cet effet…..
Sinon en ce qui concerne l’influence de Mignoni c’est une évidence, l’une des innombrables bénédictions que son retour amène à Toulon.
– On nous aurait dit que c’était pour Collazo ou le grand ectoplasme je ne vous aurais pas cru 🙂
» crus «
Bon maintenant que vous nous avez expliqué que vous savez TOUS bien faire…….
….. Si on vous dit Tuisova ??
Quaglia l’une des sources aussi de nos problèmes, on le dit pas assez qu’il est impliqué dans tous nos bides sportifs… Il a accès au club comme à des portes de saloon alors qu’il devrait être paria depuis le départ de Radradra à l’UBB !
Pour faire quoi ?
– On a Gabin, Jiuta et Kolbe à l’aile en pointures plus un jeune prometteur comme Dréan auquel il faut donner du temps de jeu ! Jiff en plus, denrée qui devient particulièrement recherchée….