Laurent Quaglia annonce que ses joueurs n’accepteront probablement pas une baisse de salaire substantielle
Laurent Quaglia annonce que ses joueurs n’accepteront probablement pas une baisse de salaire substantielle
Le lundi 20 avril 2020 à 11:51 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Cette crise sanitaire va provoquer une grosse crise financière pour les clubs du Top 14 qui s’apprêtent à perdre 30% de leurs recettes de sponsoring la saison prochaine.
La DNACG a récemment tiré la sonnette d’alarme en alertant que neuf clubs du Top 14 pourraient ne pas pouvoir assumer leur budget pour la saison 2020 / 2021.
Ainsi, l’organisme de contrôle de la Ligue Nationale de Rugby a clairement recommandé aux clubs Français de diminuer leurs charges pour rentrer dans les clous et tenter de combler les pertes.
En Angleterre, les clubs ont – de manière unilatérale – imposé une diminution de salaire de 25% à leurs joueurs. En France, la situation est différente puisque les joueurs ne sont pas encore prêts à effectuer un tel geste.
L’agent de joueurs, Laurent Quaglia qui gère notamment les contrats de certaines stars telles que Semi Radradra et Eben Etzebeth a annoncé la couleur dans les colonnes du journal Sud-Ouest : ses joueurs n’accepteront probablement pas une diminution de 25% de leurs salaires.
Il s’explique. Extrait:
« Les joueurs Français dont je m’occupe ne seront pas très chauds et les étrangers ne voudront probablement pas. »
Pour son compère Jérôme Lollo également agent de joueurs, il est fort probables que les joueurs n’acceptent pas de diminution de salaire sans contrepartie. Extrait:
« Certains accepteront peut-être de faire le deuil de primes ou d’avantages en nature mais très peu accepteront de baisser leur salaire sans contrepartie. Il y a des joueurs un peu âgés qui voudront en échange se voir prolonger la durée de leur contrat. D’autres essayeront d’en diminuer la durée car ils estiment ne pas être payés à leur juste valeur. »
Pour l’heure, aucune décision n’a été prise sur le sujet et les négociations se poursuivent entre la Ligue Nationale de Rugby, les présidents des clubs et le syndicat des joueurs Provale. Le 30 avril prochain, les dirigeants du rugby Français se retrouveront pour trouver des solutions. Affaire à suivre..
Publicité
8 Commentaires
c’est quoi un joueur un peu agé si c’est le cas d’etzebeth on peut le prolongé 5 ans …non ???? s’il faut diminuer les avantages en nature on lui supprime la mer, la piscine et le soleil c’est possible ???
Pour l’instant grâce à notre nouveau propriétaire on a pas vraiment besoin de baisser les salaires de nos joueurs et c’est une vraie chance quant à notre attractivité.
Aussi j’aimerai beaucoup qu’on puisse prolonger Eben le plus vite possible.. Parce qu’il a signé 2 ans et hélas vu le contexte je crains qu’on ne puisse pas profiter de lui autant qu’on ne l’aurait souhaité !
Avec des joueurs de ce calibre et autant solicitable il faut être très réactif pour ne pas revivre le coup de Radradra
Complètement ok avec toi !!
Eben , il faut bouger le plus vite et le plus subtilement possible …
Etre réactif à 30000% . Mais confiance au staf qui est aguerri et au fait du problème ! entre P.C et L.E on a à faire à deux très bons !!
Mr Quaglia vous allez faire quoi comme métier si la moitié des clubs pros tombent en faillite car vos joueurs n’auront pas accepter de passer de 20 000 à 15 000 euros par mois sur une durée de 4/5 mois hein?
25% pour un smicard c’est énorme et il aura du mal à manger à la fin du mois mais pour les joueurs de Top 14 c’est largement dans leurs cordes il faut arrêter de pleurnicher, il n’achèteront pas de nouvel appart ou de maison cette année c’est tout !
Bien vu , bonne analyse ..!!
Lui et les autres » agents » (qui se gavent tous entre parenthèse…) , ils feront le dos rond tôt ou tard …
Entre gagner plus rien sur le dos des clubs et gagner suffisamment , ils opteront pour gagner moins !! Et ils fermeront tous leur gueule …
Ils ne gagneront plus des centaines de milliers d’euros par an ( à minima …) mais gagneront encore assez à mon sens ….!!
D’autant que plus rien ne peut empêcher un président de top 14 avec son avocat de rentrer en contact lui même avec un joueur …. Et négocier !!
Alors messieurs les agents ….un peu de réflexion si vous voulez continuer à » exister » ….
Sauf que les joueurs pro ont surement plus de lignes de crédit qu’un smicard. Certes ils gagnent beaucoup plus, mais sur une période bien plus courte (Une carrière dure environ 15 ans).
Sachant que les charges fixes ne baissent pas, difficile d’imposer une baisse des revenus… Je comprends personnellement… Je me mets à leur place.
Chacun a sa situation personnelle, et j’espère bien qu’ils ont fait des investissements immobilier pour prévoir l’après carrière.
Arpès forcément, ceux qui en ont les moyens et qui se manifestent spontanément, bravo a eux, on ne peut qu’apprécier leur geste.
je suis en train de regarder « el chapo » sur netflix , je trouve beaucoup de points communs avec le rugby pro , magouilles , coups fourres , trahisons en tout genre , les morts par balles en moins ! AU MOINS LE COVID 19 NOUS AURA PERMIS DE RE DECOUVRIR UN MILIEU BIEN POURRI !
purée passer de elchapo guzman au rugby pro en osant faire un rapprochement avec les deux faut avoir une idée déformée du milieu pro mais ce n’est pas toujours faux …si tu avais vu la série avec escobar c’était un peu plus parlant parce que lui a été élu comme député et a distribué quelques miettes de son immense fortune dans des oeuvres caritatives …quand tout le monde était d’accord avec lui sinon …on vit un peu le meme scénario avec la LNR et le bras armé de celle ci la dnacg sur les présidents qui ne veulent pas dealer comme le veut le chef de cartel