Laurent Marti s’exprime sur la santé financière de Bordeaux-Bègles

Laurent Marti s’exprime sur la santé financière de Bordeaux-Bègles

Le vendredi 18 octobre 2019 à 0:06 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti était l’invité du Late Rugby Club, ce jeudi soir sur Canal + Sport.

Ce-dernier a été questionné au sujet de la santé financière de son club qui était encore fragile l’été dernier.

Laurent Marti annonce avoir ouvert le capital du club et précise que plusieurs personnes se sont manifestées pour prendre jusqu’à 30% du capital de l’UBB. Extrait:

« J’ai 97% des parts du club et je n’ai pas les moyens financiers de certains présidents. L’UBB n’est pas adossée à une multinationale. Je suis donc le seul président avec des moyens limités à détenir son club à 97%. Cela ne me paraît pas raisonnable. L’année dernière, on a eu une année financièrement compliquée et ce sera encore le cas pendant un an ou deux. Puis je ne suis pas éternel. Puis je ne peux pas dire que ça devient trop dur financièrement et que j’arrête. Je ne peux pas faire cela, je n’ai pas le droit. On a trop travaillé pour ce club. J’ai proposé donc d’ouvrir le capital du club jusqu’à 75%, donc c’est assez minoritaire. J’aurai une clause de garantie de rester pendant quatre ou cinq ans président du club car partir maintenant ce serait assez stupide. Il y a quatre ou cinq personnes qui se sont manifestées à Bordeaux et qui pourraient représenter 20 à 30% de prise de capitale. Ce rôle de président me plait. Mais il y a de la pression quand vous engagez vos deniers personnels. On est parti au fond de la Pro D2 sans infrastructure et ça a été un long combat. Si c’était à refaire je le referai mais je ne pourrai pas refaire ce que j’ai fait. »

Publicité

4 Commentaires

  1. elcoolo 18 octobre 2019 at 07h- Répondre

     » Si c’était à refaire je le referai mais je ne pourrai pas refaire ce que j’ai fait.  »

    euh..

  2. Piedsnoirerouge 18 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Chapeau, c’est courageux car très risqué .

  3. mayol/canalhistorique 18 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Toute comparaison avec un president existant ou ayant existé ne serait que pure coincidence…..