Laurent Marti se réjouit déjà d’affronter Toulon en demi-finale du Top 14
Laurent Marti se réjouit déjà d’affronter Toulon en demi-finale du Top 14
Le jeudi 16 avril 2020 à 15:48 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié lors d’un entretien accordé au journal L’équipe pour évoquer la tournure des événements avec des phases finales organisées entre les quatre premières équipes du Top 14.
Le patron de l’UBB indique être satisfait de voir la situation évoluer et de pouvoir enfin envisager une reprise du championnat, plus précisément la mise en place de phases finales. Extrait:
« Je suis satisfait. Évidemment. Et tout le monde, globalement, pas que moi. Chacun était conscient qu’il y aurait eu une grosse injustice de rayer la saison en cours, d’effacer les 66 % de la compétition déjà joués d’un trait. Tout le monde a bossé dur depuis le 1er juillet 2019. On avait besoin d’une phase finale, notamment pour les supporters et les partenaires. »
Il précise que le Comité directeur de la Ligue doit désormais valider ce projet. Mais Laurent Marti se réjouit déjà d’accueillir le Rugby Club Toulonnais au Stade Chaban-Delmas. Extrait:
« Tout cela reste à valider lors du Comité Directeur de la Ligue, le 30 avril et l’Assemblée Générale de la Ligue. Concernant les dates, on a bien vu que jouer la première quinzaine de juillet ce n’était pas vraiment envisageable… Le groupe de travail à l’initiative du »scénario 2 », donc jouer les demies et la finale fin août, l’a adopté à l’unanimité avant de le proposer aux présidents. Mais j’affirme qu’à aucun moment ces dernières semaines, l’UBB ne s’est opposée à des quarts de finale. Là, on devrait donc avoir une belle demie Bordeaux-Bègles – Toulon, chez nous. Une demie UBB – Toulon, ça serait sympa oui… Et l’hypothèse d’un quart Bordeaux-Montpellier, ça nous allait aussi. »
Pour conclure, Laurent Marti a indiqué que les joueurs devraient pouvoir reprendre l’entraînement mi-juin pour préparer les demi-finales. Extrait:
« Dans le cas de figure d’une reprise de compétition le 22 août, vers mi-juin, je pense. Donc, à la sortie du confinement, ils seraient d’abord mis en congés pour quelques semaines. Mais ça reste à valider auprès des différentes parties intéressées. »
Publicité
19 Commentaires
Jouer à Bordeaux !!! Avec quel voleur au sifflet ?? Et pourquoi ne pas faire arbitrer un étranger ??
Pff, un futur champion de France en carton quelqu’il soit.
Les internationaux sont revenus la 9ème journée je crois et l’on n’a fini par la 17ème journée soit 9 journées de championnat puis demie et finale.
Quelle parodie de compétition.
«Je suis satisfait et tout le monde,globalement pas que moi» . Gag!!!
Lui il mériterait VRAIMENT,si le match peut se jouer ce dont je doute,de se faire taper à domicile par nos vaillants toulonnais!!! On va te trouver le remède contre ton priaprisme t inquiète!
Putain que ce serait le pied de le prendre à domicile.
Et surtout ce titre n’aurait aucune importance sauf de ramener le Bouclier aux soignants de Ste Musse,Ste Anne et de tout les lieux de soins de France.
Mais le Rugby avec des décisions comme celles là tourne au ridicule et ne s’honore pas.
Je suis sur que M. Marti trouve scandaleux aussi de ne pas faire démarrer le match avec une avance de 20 points en faveur de l’UBB.
Triste personnage.
Saison blanche point barre.
Eric
Pilou Pilou
Eric
Pilou Pilou
Il se réjouit ? vraiment ?
Et le match passera avant ou après le décompte des morts de la semaine ?
Il se réjouit…
Et pour que ces 2 (deux !) matches se tiennent, il faudrait faire plein de tests pour des joueurs de rugby (quand il n’y en a pas pour des gens en 1ère ligne contre le virus), et solliciter médecins, cardiologues et grands professeurs pour des joueurs (pour un jeu !).
C’est parfaitement indécent.
Si je peux faire un parallèle, pour la 1ère fois je n’ai pas voté en mars dernier, et bien là pour la 1ère fois je ne regarderai pas cette parodie écoeurante.
Ca fait aussi penser à Platoche hilare d’avoir gagné la Coupe d’Europe, sur les cendres encore chaudes du désastre du Heysel (relisez Desproges il le dit bien mieux que moi).
Sérieux amis Toulonnais si c’est le cas donner leur une grosse fessée juste pour défendre le rouge et noir mais une fessée que les 2 guignols du rugby français ne puissent plus s’asseoir la prochaine saison
Défoulez vous les gars
En attendant ils sont premiers avec 20 pts d avance
Et ils pratiquent un beau rugby
ALLEZ les GROS !.. Punaise , va !.. On se motive plus que jamais dés à présent pour le moment dans les têtes !.. Ils ne sont pas imbattables , tous *ces Cocos joli coeur* !.. *Il faut impérativement vous les taper et les tordre chez EUX , il faut vraiment tout déchirer les gars , je vous le dis * !.. Merde alors !.. Il ne peut pas en être autrement , et qui plus est si tout va bien ou mieux d’ici là ( sauf poursuite incident Covid-19 ) vous serez en plus alors au moins à coup sur d’être au complet . Rien à perdre et tout à gagner , *Rouges et Noirs* !.. Qu’il puisse en attendant à l’avenir bien se la fermer une bonne fois pour toute , le *cher pt’i Monsieur* au-dessus !.. GO GO R.C.T !…
Allez, on tape les Toulonnais, comme en 91, s’ils viennent parce que je vois sur ce forum (leur forum) qu’ils pleurent déjà!
Franchement quel intérêt ?
On leur file le titre aux baltringues de l’ubb comme ça seront contents, club sans âme, public d’estrasse, président en bois.
Non mais sans déconner par les temps qui courent on s’en cague un peu du top 14 .
Boycott de toute cette foire malsaine.
Pourquoi a bordeaux alors que le stade défini pour les demies est l Allianz riviera.
MR Marti doit jouer aux billes, la nuit sous les draps?
Oui pourquoi jouer.et en plus à bordeaux
parodie inutile
Oui c’est du n importe quoi ridicule comme les doublons je vais finir par ne plus suivre le rugby.
Vous réfléchissez cinq minutes joué ces demie finales c’est important pour tout les clubs car canal refusé de versé les 15 millions restants ci aucun matchs était disputé. En plus le lieu où se jouera la demie final n’importe peu car ça sera sûrement à huit clos si ça venait à se jouer.
Ce sera cette année un Brennus en carton qui sera décerné
Donner la possibilité du titre à 4 clubs uniquement c est se moquer des 6 ou 7 autres clubs qui avaient la possibilité de se qualifier
Combien de joueurs l’UBB ou le LOU ont donnés à l’EDF pendant la coupe du monde ou le tournoi je ne suis pas sur que sans coupe du monde cette saison le LOU et l’UBB serait à cette place
C est donner le Brennus pour donner le Brennus
Pourquoi des demi finales sur le terrain d’un club ? Jusqu’à aujourd’hui les demi et la finales ont toujours eu lieu sur terrain neutre.
Il n’était pas prévu de les faire jouer à Marseille cette année ?
Si oui pourquoi changer ? En plus s’il y a des pbs ils pourront aller à la Timone se faire tester par le Pr Raoult.
Pauvre Mr Marti alors qu’il y presque 20 000 morts dans notre pays vous ne pensez qu’à une chose gagner le Bouclier de Brennus par n’importe quel moyen. Et la LNR n’en parlons pas . Tout cela pour le pognon. Vous n’avez aucune morale. Il y a des gens qui attrapent cette merde en essayant de sauvez des personnes qui sont malades et n’ouvrent pas leur bouche. Vous en êtes loin. Eux je les respectent . Mais pas vous.