Laurent Marti répond aux attaques du président de Grenoble et le recadre

Laurent Marti répond aux attaques du président de Grenoble et le recadre

Le jeudi 18 juin 2020 à 14:51 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le président du FC Grenoble, Nicolas Cuynat s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour pousser un coup de gueule à l’encontre des dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles.

Les recruteurs du club Girondin ont pris contact avec l’ailier international U20 du FC Grenoble : Nathanaël Hulleu.

Mais la direction Grenobloise se montre furieuse par les méthodes employées par l’Union Bordeaux-Bègles qui ne respecte pas le protocole imposé par la Ligue Nationale de Rugby.

Il explique que l’UBB a contacté Nathanaël Hulleu pour lui faire signer un contrat en plein Tournoi des Six-Nations, une méthode normalement interdite. Extrait:

« Ces joueurs sous convention sont censés selon le règlement être « protégés », et ne peuvent être approchés par d’autres clubs que selon des périodes clairement déterminées, en toute transparence. Seulement, j’ai appris par voie de presse qu’un de nos joueurs, Nathanaël Hulleu, avait été contacté par l’UBB pendant le Tournoi, ce qui est officiellement interdit, et qu’il y a signé un contrat dans notre dos, alors que le règlement stipule là encore que l’UBB ne pouvait entrer en contact avec Nathanaël sans mon accord. Cela a suscité une certaine émotion de part et d’autre, et nous avons par la suite eu beaucoup de difficultés à approcher Nathanaël pour en discuter. Pire, cela a créé une situation telle que nous avons eu beaucoup de difficultés à discuter avec les jeunes joueurs de cette génération. »

Il peste contre le manque de respect des dirigeants de Bordeaux-Bègles. Extrait:

« Vous voulez que je vous dise ? Le seul contact qu’on a eu avec l’UBB, c’est quand Christophe Urios nous a appelé pour libérer Nathanaël plus vite que prévu, et lui permettre de rejoindre au plus vite ses futurs coéquipiers, alors que rien n’est encore officiellement signé. C’est un comble, ça, non ? La petite touche finale, qui dénote sur le coup d’un irrespect total de la part des Bordelais. »

Ce jeudi, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a répondu à son homologue Grenoblois via le site spécialisé Rugbyrama.

Laurent Marti a ainsi souhaité donner sa version des faits. Extrait:

« En octobre 2019 Franck Corrihons m’a téléphoné pour avoir des renseignements sur 2 ailiers : Nicolas Plazy et Fa’asiu Fuatai, un Néo-Zélandais qui était joueur à l’ UBB lors de la saison 18/19. J’ai profité de cet appel pour informer Franck que de notre côté nous nous intéressions fortement à Nathanaël Hulleu, jeune ailier évoluant dans son club. En Novembre nous sommes rentrés en contact avec le joueur et nous l’avons reçu ainsi que son père en décembre sur Bordeaux. Nous avons ensuite transmis une offre au joueur qui nous a donné son accord début d’année 2020.

Les propos tenus par le président de Grenoble sont donc totalement inexacts mais surtout démontrent une totale méconnaissance du règlement des mutations car la non sollicitation d’un joueur à plus d’un an du terme de son contrat ne concerne que les contrats espoirs et professionnels mais en aucune façon les joueurs sous convention de formation, qui sont d’ailleurs très nombreux à muter à chaque intersaison. Le club de Grenoble va toucher de notre part une indemnité de formation de 146 000 euros pour un joueur qui joue chez eux depuis la saison dernière seulement et qui était payé 350 euros par mois. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Toulausannois 18 juin 2020 at 15h- Répondre

    C’est marrant comme il arrange les choses à sa convenance. Pour Radradra, il n’a pas culpabilisé sur sa méthode pour l’enlever au RCT. Ce mec est réellement imbuvable, qu’il gère son club mais qu’il arrête de critiquer les autres et de leur reprocher d’adopter des méthodes similaires aux siennes…

    • Erick 18 juin 2020 at 15h- Répondre

      Toulousannois sur Sedradra c’est le changement du contrat de Sedradra de 2 ans a 1 ans changé par MB celon Sedradra qui fera que Sedradra voudra partir du RCT…Et après MB voudra le garder mais Sedradra voudra partir alors que MB proposera autant que Bordeaux en termes de salaires,et ça celon les dires de Sedradra…MB lui aussi qui a voulu vendre Tuisova…Et Tuisova dira qu’il voulait rester au RCT….La ce qui est particulier Grenoble est pas en Top 14 et je vois même pas de discussion a avoir avec 1 jeune qui forcément vise l’EDF et doit aller a Bordeaux et pas a Grenoble… Bordeaux a des stars sudistes qui sont extrêmement bien payés mais pas le club qui m’impressionne sur son nombres d’internationaux… C’est plutôt le Lou qui ne paraît intrusif sur les transferts…

    • Laurent 1966 18 juin 2020 at 17h- Répondre

      Ce qui est imbuvable c’est ta méconnaissance totale du dossier et du règlement sur les mutations… Que tu n’aimes pas Marti c’est une chose mais on s’en cogne et cela n’amène rien au débat…

  2. RAPIDO 18 juin 2020 at 15h- Répondre

    RIEN à secouer de leurs histoires de mutation transfert indemnité ou pas de formation date de contact c’est leur salade si un ou les deux ne respectent pas les règles qu’ils aillent voir les instances compétentes pour juger s’il y a des magouilles …le rugby devient comme le foot un marigot ou les caimans se bouffent entre eux !!!

  3. Erick 18 juin 2020 at 15h- Répondre

    Toulousannois sur Sedradra c’est le changement du contrat de Sedradra de 2 ans a 1 ans changé par MB celon Sedradra qui fera que Sedradra voudra partir du RCT…Et après MB voudra le garder mais Sedradra voudra partir alors que MB proposera autant que Bordeaux en termes de salaires,et ça celon les dires de Sedradra…MB lui aussi qui a voulu vendre Tuisova…Et Tuisova dira qu’il voulait rester au RCT….La ce qui est particulier Grenoble est pas en Top 14 et je vois même pas de discussion a avoir avec 1 jeune qui forcément vise l’EDF et doit aller a Bordeaux et pas a Grenoble… Bordeaux a des stars sudistes qui sont extrêmement bien payés mais pas le club qui m’impressionne sur son nombres d’internationaux… C’est plutôt le Lou qui ne paraît intrusif sur les transferts…

  4. MICHEL Fery 18 juin 2020 at 15h- Répondre

    Tout à fait EXACT !!.. Bien envoyé l’Ami ..

  5. Thierry 18 juin 2020 at 16h- Répondre

    CQFD, Rapido , comme toute la société d’ailleurs : ça s’appelle le Libéralisme.

    Mais, nous attendons un communiqué du grand Mourad Boudjellal qui doit arriver prochainement en conférence de presse escorté de son associé Hubert Falco.

    Marti, dont je me branle totalement, aurait, je dis bien aurait, au conditionnel, par cette réponse de nature règlemenataire contradictoire avec son procès médiatique intenté par le Grand Mourad Boudjellal, par là-même procédé à une diffamation du Grand, du très grand, peut-être, c’est pas encore prouvé, hormis par Bernard Lemaître, creuseur de déficit qui a d’importantes leçons à donner.

    Je rappelle au passage que Radradra devait signer à l’UBB avant que Boudjellal ne lui arrache de derdière minute, le contraire de ce qu’on lit depuis.

    • marouane 18 juin 2020 at 17h- Répondre

      Il y a pas que Lemaitre qui parle du déficit causé par boudjellal, mais l’entourage de mourad ( mes sources), joye et Lemaitre bref ça fait beaucoup pour ne pas le croire surtout que mourad n’a jamais nié

  6. Thierry 18 juin 2020 at 17h- Répondre

    Si, il n’arrête pas de nier !

    Pour autant il a en partie raison car Lemaître a voulu conserver Toulon à un niveau correct et demandé à ne pas résorber le déficit de suite, MAIS
    il y était !

    Et sans repreneur on serait où ?
    Par chance Lemaïtre est passé par là et par une autre chance qu’il ne faut pas oublier non plus : la toulonnitude de Mourad lui a fait préférer Lemaître à une offre supérieure de la part du fonds américain.

    Vous ne savez pas à quoi nous avons échappé par défaut de gestion ( son boulot ) du président Boudjellal.

    • marouane 18 juin 2020 at 19h- Répondre

      Il a dit dans une interview qu’il était prêt à vendre tout ce qu’il possédait pour éviter une relegation du rct, dans sa précédente interview il attaque Lemaitre sans nier le déficit . je sais très bien où on aurait été avec un déficit de 20 millions et merci Lemaître mais bon certains du blog ne le comprendront jamais

  7. Thierry 18 juin 2020 at 18h- Répondre

    Précisons quand même qu’il y a une DNACG et qu’elle n’aurait pas laissé énormément se creuser le déficit, donc Lemaître contrairement à ce que dit Mourad n’en porte pas la plus grosse responsabilité ( du déficit ) !

    Quels sont les réels mérites de Mourad, dont il se targue tellement ?

    – Il a repris le RCT avec l’aide des banques en opportunisme lorsqu’elle créditaient politiquement n’importe qui dans n’importe
    quelles conditions. L’argent qu’il prétend avoir mis l’a été sous forme de caution.

    – Son coup de génie a été Umaga, puis ensuite Wilkinson.
    Point barre. Les agents ont fait le reste.

    Tous les titres du RCT sont sportivement l’oeuvre de Laporte, autre
    opportuniste, Bernie arrivé là par hasard suite à son plantage avec Bayonne et le SF. Mourad venait de foirer d’autres candidats et en désespoir de cause, fin de période des transferts, a accepté de rencontrer Laporte à Marignane.

    Une réussite exceptionnelle dûe au seul hasard plutôt qu’une volonté présidentielle !

    Et, à un autre phénomène autre que lui-même : Hubert Falco.

    Depuis le départ de Laporte, sans oublier PSA , le RCT n’a fait que sombrer petit à petit.

    Le RCT a brillé grâce à de l’argent prêté, les compétences de Laporte !

    Pendant que Mourad paradait grâce aux compétences des autres, sportivement, il exhibait sa vitrine : les titres de l’équipe I et s’en attribue toujours les mérites.

    On s’entraînait dans les Algeco et on s’endettait, les rénovations du stade étaient imposées par l’EPCR ( 20 000 places pour recevoir un quart à domicile ) et payées grâce à Falco.

    Mais il trouvait de l’argent pour briller encore avec l’Avenue des légendes… Rien pour la vraie gestion d’un club, tout pour sa gueule !

    J’avais alerté à l’époque sur le danger de finir comme l’OM de Tapie, pile ce qu’il s’est produit, sauf que vous ne le savez pas parce qu’un mec a mis 20 millions d’euros pour racheter.

    La comparaison avec Lemaître ne m’évoque pas  » La cigale et la fourmi « , les mecs comme Mourad, les libéraux , les monomaniaques , sont des vampires : ils sucent tout ce qu’ils peuvent pour leur gloire ou leur fortune puis se tirent en plantant tout le monde.

    Et il tente la rebelote au Foot….

    Falco suit, ça l’arrange, le Sporting est au plus bas et Mourad risque de rapatrier de l’argent sur Toulon avec ses investisseurs.

    Tant que des médias suivent , vivant du buzz que le monsieur maîtrise , lui permettant de distiller sa propagande ça marche mais son succès ne tient qu’à un fil : celui de la désinformation médiatique .

    • marouane 18 juin 2020 at 19h- Répondre

      Voilà c’est ce que je dis depuis 1 mois…

      Mourad a perdu énormément d’argent dans le rugby, il a mis la santé financière du club en danger et même sa finance perso . Il a besoin de récupérer de l’argent sinon c’est banqueroute, il a l’objectif de prendre le sporting, faire monter le club puis le revendre pour avoir une plue value mais joye l’a très bien compris et a fixé le prix à 6 millions, Mourad s’attendait pas à autant et a donc décidé de lâcher la main en demandant aux supporter de se mettre avec lui pour faire craquer joye mais joye n’est pas con sauf que falco a décidé de tout couper à joye et au sporting, joye a donc décidé de revenir sur sa décision pour une ultime réunion .