Laurent Marti : « Nous sommes catastrophés »
Laurent Marti : « Nous sommes catastrophés »
Le lundi 26 avril 2021 à 11:49 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite aux reports des deux derniers matches de son équipe en raison de plusieurs cas positifs détectés ces dernières semaines au sein de groupe.
Le patron de l’UBB explique que ses joueurs vont encore être testés à de nombreuses reprises avant la demi-finale Européenne contre Toulouse programmée samedi à Ernest-Wallon.
Il l’affirme : si un cas positif est détecté au sein de son groupe cette semaine, cela ne veut pas dire pour autant que le match contre Toulouse sera automatiquement annulé. Extrait:
« Nous avons été mis à l’isolement jusqu’à lundi. Lundi, les joueurs repassent des tests, s’il n’y a pas de pas de positifs, on reprendra l’entraînement mardi par petits groupes. S’il y a encore un positif, ce sera donc à l’ERC de juger. Mais dans tous les cas de figure, nous serons encore testés mercredi et vendredi. Leur système est curieux, avec un cas de covid dans la semaine, on peut quand même jouer, mais à condition qu’on trace le joueur en question. Si c’est un première ligne, ce sera fini car il aura fait des mêlées, donc aura été en contact direct avec quelqu’un d’autre. Mais si c’est un trois quarts-aile, et qu’on démontre qu’il s’est préparé sans contact, il y a une chance. »
Il rajoute cependant être catastrophé par cette situation. Selon lui, l’UBB est la formation du Top 14 qui a été la plus impactée par le Coronavirus. Extrait:
« Voilà le scénario possible : on pourrait aller à Toulouse sans avoir pu s’entraîner collectivement pendant trois semaines et sans avoir eu de matchs pendant trois semaines et avec au moins huit joueurs indisponibles. On ne va pas faire de cinéma. Toulouse devient archifavori pour cette demie puisqu’on ne pouvait pas plus mal à se préparer. Nous sommes catastrophés, car nous sommes l’équipe la plus handicapée par le covid depuis 2020. Mais nous faisons du sport de haut niveau et dans le haut niveau, on se doit d’être fort mentalement. On n’a pas le choix. Si on se laisse abattre, c’est fini. »
Pour conclure, Laurent Marti affirme être conscient que son équipe n’est pas dans de bonnes dispositions pour préparer cette demi-finale. Mais il souhaite à tout prix éviter l’annulation de la rencontre. Extrait:
« Nous serons forcément mal préparés, mais notre plus grande inquiétude c’est de savoir si la demie aura lieu. Nous serons handicapés, certes, mais pourvu qu’on y aille quand même. »
Publicité
18 Commentaires
Son trois quarts aile il s’est préparé sans contact 🙂 c’est quel genre d’entraînement qu’il a appliqué ? C’est le seul mec a déambuler tout seul a s’entraîner tout seul..d’ailleurs il a même bouffé tout seul avec papy et mamie dans la cave (référence à la fameuse phrase d’un « imminent » docteur )
Après il a raison ,ce sport c’est du foutage de gueule ..il a bien compris le délire
l’équipe la plus impactée ? On lui a déclaré combien de matchs perdus sur tapis vert et de combien de compétitions a-t-il été éliminé ?
Et qui c’est qui était largement leader du top 14 il y a 1 an quand la fin de saison a été carrément annulée !
Chacun veut sauver sa place, aucune solidarité avec eux de ma part !!! Personne n’a levé le petit doigt pour nous, alors rien pour eux !
De toute façon..il prépare ça branler…il le sait depuis le jour du tirage…
Toi tu as pris une sérieuse branlée en orthographe à l’école !
Et si ma tante en avait ce serait mon oncle !
En fait ubb a inventer l’entraînement virtuel avec un oculus sur la tête de ses 3/4, ce qui fait qu’ils s’entraînent ensemble mais sans être ensemble et sans se toucher.
J’ai bon Dr Gaillard du chu epcr ?
Faut arrêter Mr Marti, votre cinéma n’est plus crédible. Si vous avez autant de cas Covid, c’est que les gestes barrières et les consignes ne sont pas respectées. Dans quel bar vos joueurs se sont-ils contaminés ? Posez-vous les bonnes questions au lieu de pleurer sans arrêt.
N oubliez pas que la saison précédente ubb était premier Toulouse 7 alors la oui le président marty a refusé le titre combien de club’l aurait fait
Il faut trouver le vendeur de gaufres bordelais à l’origine de tout ça
Pleureuse
je me regale
Il y a n’a marre des gens qui n’aime pas lubb,le rugby n’est pas que toulousain
UB quoi ? Jamais entendu parlé .
j’ai entendu dire sur le port que ça serait la faute à Collazo..
Pour une fois qu’il n’a vraiment pas de responsabilités dans ce qui arrive !
Oui Pierrot, depuis la station internationale Thomas Pesquet s’appéterait à faire un déclaration !
Tous les supporters des autres clubs en France sont catastrophés de ce qui arrive ou pourrait arriver à l’UBB ? Nous allons afficher un crêpe noir au bras gauche lors du prochain service funèbre pour les misères supportées par Marti ?