Laurent Marti ne considère pas être un mécène contrairement à d’autres présidents
Laurent Marti ne considère pas être un mécène contrairement à d’autres présidents
Le samedi 25 août 2018 à 16:13 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est longuement exprimé dans les colonnes du quotidien L’équipe à l’occasion de la reprise du Top 14.
Ce-dernier a avoué avoir réalisé un gros recrutement cet été. Son souhaite est bien évidemment d’accrocher enfin le top 6 et de se qualifier pour les phases finales du championnat. Cependant, Laurent Marti affirme avoir pris un risque financier.
Il estime que la plupart des clubs du Top 14 sont dirigés par des mécènes, une multinationale ou des collectivités territoriales. Extrait:
« Selon ce qui se passera en fin de saison, je devrais en assumer les conséquences. Vous savez, soit on joue la sécurité, on fait en sorte de ne pas creuser de déficit, et alors, on accepte de se mettre en danger sportivement. Soit on prend des risques… La vie d’un club, c’est comme celle d’une entreprise, il faut savoir investir pour avoir des résultats. Qui a les mêmes modèles économiques que nous ? Toulouse, la Rochelle, Grenoble, Perpignan, Agen. Les autres s’appuient sur un mécène, une multinationale, les collectivités territoriales. Donc il est difficile de lutter. »
Pour sa part, il ne se considère pas comme un mécène malgré le fait qu’il devra boucher le trou financier en cas de déficit en fin de saison. Extrait:
« Dans la mesure où c’est moi qui boucherai le trou si nécessaire en fin de saison, oui. Mais non si on prend en considération l’implication financière personnelle d’autres présidents au fil des saisons passées. Puis, intellectuellement, je ne me considère pas non plus comme le propriétaire du club. J’en ai la responsabilité financière, mais l’UBB appartient au patrimoine girondin. »
Publicité
9 Commentaires
On va pleure pour toi, encore un bon pote de la lnr
Quelle pipe celui là ,c’est un phénomène quand même !
Go Toulon pour ce soir venez tous si vous pouvez !
Salut lolo ! Et Oui Voilà le Retour du ‘ Kéké de Bordeaux ‘ !!!!
Bise mon Pote et Bon Match ce Soir …. Toujours pas de Portable Donc pas d’échange pendant la Rencontre Désolé !
Go Toulon !
sauf que tu es plus peut etre que notre mecène et nos collectivités territoriales réunis,sauf que tu as rallongé un max de tunes pour nous piquer radradra et sac vuitton en plus,que jusqu a presenttes résultats ont été très faible par rapport a ton investissement,ça on est d’ accord,tu n’ as pas brillé par tes réussites,mais les moyens financiers,tu les a mis,tu fais partie des plaintifs,qui cherchent des excuses en faisant croire que d’ autres comme nous sommes privilégiés,peut etre l’ avons nous été par le talent d’ un président sur une petite décade
Sinon pour ce soir moi j y crois. Regarder le sf 2 defaites lors des matchs amicaus et pourtant il sont rntraob de gagner avec le bo a perpignan
La différence, c’est que l’USAP monte de pro D2 et d’après ce que j’ai vu, l’équipe est très faible. Et si Cardona ne sort pas le carton rouge pour une faute imaginaire de Parissé, ils prennent plus de 60 points. Alors que nous affrontons une grosse cylindrée de notre championnat. Mais, moi aussi, je veux y croire quitte à leur laisser le bonus défensif. Allez Toulon.
Il a bien omis de ne pas mettre le RCT dans sa liste de clubs qui n’ont pas de mécènes, une multinationale, ou une collectivité locale pour allonger le flouze.
Si ce n’est pas de la mauvaise foi….
c’est quoi la part des collectivités locales dans le budget du rct ?
C EST LA PART De la region et de la ville,c ‘ est de toute manière limité,la somme,je na sais plus:2 3 millions??QUELQU UN D4 AUTRE SERA PLUS PRECIS