Laurent Marti : « L’écart entre Toulouse et l’UBB ? Il n’est pas si grand que ça »
Laurent Marti : « L’écart entre Toulouse et l’UBB ? Il n’est pas si grand que ça »
Le lundi 1 juillet 2024 à 12:47 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié via Sud-Ouest pour évoquer la lourde défaite de son équipe concédée contre Toulouse en finale du Top 14.
Ce-dernier a notamment été questionné sur le score très lourd de cette finale : 59 à 3 en faveur du club de la Ville Rose.
Laurent Marti concède que le score gâche clairement cette finale.
Cependant, il ne veut pas broyer du noir. Extrait:
« Bien sûr que ça nous gâche un peu le truc. Mais on ne peut pas s’arrêter à ça. Je vois bien le fair-play des Toulousains et les nombreux messages qu’on peut recevoir. Oui, le score est lourd. Mais tout le monde nous dit qu’on a fait une super saison, qu’on est en progression. Il ne faut pas s’attarder sur cette finale, il faut passer à autre chose. »
Selon lui, l’écart entre le Stade-Toulousain et l’UBB n’est pas si grand que cela. Il explique pourquoi. Extrait:
« Il n’est pas si grand que ça. On est en finale contre eux, ils ont le premier centre de formation, on a le deuxième… On les talonne un peu partout. Ils ont pris beaucoup d’avance car ils ont démarré il y a longtemps. Il faut qu’on travaille de manière acharnée. Plus qu’eux. Je ne les jalouse pas. Les gens qui réussissent m’ont toujours inspiré. »
Pour conclure, Laurent Marti explique clairement qu’une équipe qui veut remporter le Top 14 doit absolument éviter les matches de barrage pour y arriver. Extrait:
« On voit bien que pour essayer gagner un titre, il vaut mieux éviter un barrage. Cette saison, on nous a fait jouer trois matchs de phases finales en douze jours. Rien que ça, ça ne met pas en position favorable pour aller au bout. Alors il faut espérer finir dans le top 2. Mais avant de démarrer la prochaine saison, on essaiera surtout de finir dans le top 6 car ça risque d’être encore une guerre nucléaire (rires). »
Publicité
14 Commentaires
pas si grand … 56 points
Une sérieuse cure d’eau minérale s’impose, M. Marti.
un peu de modestie , çà ne fait pas de mal ,au contraire !
encore un qui doit voter Macron , « je vais bien tout va bien » …mon dieu , le deni , c est le nouveau truc a la mode dans ce pays de fous !!….
Juste 2 divisions d’ecart
Si l’UBB a deux divisions d’écart avec le ST – c’est votre avis – combien en a le RCT avec les Toulousains, nous qui vous avons battus à Mayol avec notre équipe B ?
C’est arrivé une fois, André. Rêve pas trop. Et on en reparlera quand l’Ubb aura 3 Hcup.
André, le ST ne peut pas jouer tous ses matchs comme si c´était une finale…
CHAMPION D’EUROPE 2013 2014 2015
CHALLENGE CUP 2023
Quand vous aurez ce palmares et effectivement meme les U20 vous auraient battu
DESOLE
la challenge cup et pas le brennus????
vous filez vraiment un mauvais coton au rct ….. 🙂
Il va falloir rebondir après en avoir pris 60 points dur…. dur….le début des emmerde pour les bordelais, la fin d un groupe.
en effet , je pense que quand tu prends 60 pions dans une finale derby de la garonne devant des millions de telespectateurs !… pour pas exploser , il faut etre soudes a l arc , ce qui n est surement pas le cas dans ce monde individualiste !….
2eme meilleur centre de formation ? Il sort ça d’ou ? J’aimerais bien voir une source autre que celle de Marti.
Autant pour moi j’ai trouvé des sources qui le confirme, étonnant.