Laurent Marti : « Le stade où nous sommes en défaite totale et en faillite totale, c’est Mayol ! »
Laurent Marti : « Le stade où nous sommes en défaite totale et en faillite totale, c’est Mayol ! »
Le mardi 21 décembre 2021 à 13:01 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Le leader Bordelais prépare actuellement son déplacement au Rugby Club Toulonnais, programmé le lundi 27 décembre prochain à 21h00 au Stade Mayol, dans le cadre de la 13ème journée du Top 14.
Présent sur le plateau de TV7 ce lundi soir, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a brièvement évoqué ce match à venir contre le XV de la Rade.
Et ce-dernier l’affirme : le seul stade en France où l’UBB demeure en faillite totale et où son équipe n’a jamais remporté le moindre match, c’est à Mayol.
Il l’affirme : Mayol reste un stade à part où il est toujours très difficile de s’imposer. Extrait:
« Il n’y a que deux stades où l’UBB n’a encore jamais gagné : il y a Toulouse. Mais à Toulouse on a souvent perdu d’un point contre le cours du jeu, et on y a fait match nul une année. Le stade où nous sommes en défaite totale et en faillite totale, c’est Mayol. On n’a jamais fait un résultat à Mayol. Ce n’est jamais arrivé, donc ça montre que ce n’est vraiment pas facile à Mayol. Mayol, ça reste un stade à part. On se régale dans le Top 14. Personnellement, j’adore les déplacements. Il y a plein de stades où c’est beau avec une ambiance de feu, où c’est dur. Mais c’est ça qui créé l’adrénaline. »
Le Rugby Club Toulonnais va-t-il continuer son 100% à domicile face au club Girondin ? Réponse dans la soirée de lundi !
Publicité
19 Commentaires
Tous présents à Mayol!!
Ça risque de changer lundi prochain, surtout s’ils se déplacent avec la Dream team. Une équipe qui a de fortes chances de nous rouler dessus. Le RCT actuel n’a pas les moyens de rivaliser.
On a le droit de rêver peut être ?
PAS DE PESSIMISME ! ON craint DEGUN à TOULON ! J’espere seulement que MAYOL sera en FEU ? NOS joueurs seront MOTIVéS ! On reçoit LE LEADER !
Garder cette invincibilité face à l’Ubb serait salutaire sur bien des points, et peut-être le vrai déclic du groupe pour faire enfin une équipe !!!
Mais bon , ou en est – on rendu!
Un kolbe rayonnant et un paquet d’avant en démonstration nous donneraient un avantage.
C’est vrai que c’est Noël, on a droit à croire à des choses imaginaires 😉
Bonjour, aucune perspective de victoire, ont à une équipe de guignols.
Pour l’instant il n’y a pas photo entre les 2 équipes, mais tout reste possible si on y mets les ingrédients nécessaires, car ils ne seront que 15 en face !
Parce que Toulon !
Tiens, toi tu sais de quoi tu parles, guignol ça te rappelle des souvenirs.
on (sans t) et a (sans accent). Attention, ça pique!
Dicton varois: jamais 9 sans 10!!! Les pessimistes restez chez vous et regardez cendrillon à la télé. Vous allez porter la scoumoun au RCT!!
On a de quoi faire une très belle équipe. Gros etrillard giga nakarawa aluense Isa rebadg parisse serin Charbonnel villieres wanikolo palaua kolbe et notre arrière du moment qui remonte bien les ballons dont j ai un trou. Bien sûr ça serait mieux avec les patrons ollivon Etzebeth. La on craint degain
Pluie prévue !!!
Ubb et St sont les deux équipes en forme du moment mais nous ne pouvons plus nous permettre de perdre des points à mayol
On va voir si on peut rivaliser avec eux mais j y crois avec les retours de isa et beka
Tant mieux s’il pleut ça nivelle les valeurs.
Nous avons déjà récupéré du monde, en attendant les meilleurs, Eben, Tolo et Charles, et nous serons en mesure d’aligner une équipe compétitive.
D’autant que notre sudaf en 3ème ligne, domaine peu fourni qualitativement , s’est enfin adapté.
Notez la communication du président Marti, Urios est occupé ailleurs mais n’a pas l’habitude de fanfaronner non plus à l’avance : tout le contraire de Lemaître et Cordin .
Qu’ils prennent des cours !
C’est après l’épreuve du terrain qu’on peut l’ouvrir et Urios est un maître dans l’exercice , pas avant d’avoir prouvé quoi que ce soit.
Il suffit pas de s’appeler Toulon pour avoir les matchs gagnés d’avance, messieurs , par contre pour motiver l’adversaire y a pas mieux … !
ALLEZ TOULON, on y croit. Le RCT doit gagner ce match, c’est impératif. Marti joue la carte de l’humilité pour faire tourner le sort, mais j’espère que la présence de Michalak aura déjà apporté un plus en motivation et en dépassement de soi à tous les toulonnais.
Bizarre, suis je le seul a voir un peu d’arrogance dans ses propos?
Certes, il est élogieux envers Toulon.
Par contre, concernant les défaites contre le ST, il les a encore en travers de la gorge. Un passif des phases finales de l’an dernier?
non, il a raison en ce qui concerne le stade, ça c’est souvent joué à très peu.
D’ailleurs, urios en a profité quand il entrainait oyo, car il doit sa qualif à un raté de beauxis face au poteaux à toulouse.
9 fois sur 10, beauxis l’aurait mise et bordeaux se qualifiait pour les phases finales à la place d’oyo.
Mais dans le sport rien n’est écrit.