Laurent Marti en remet une couche sur le Salary Cap
Laurent Marti en remet une couche sur le Salary Cap
Le lundi 15 août 2016 à 19:49 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Laurent Marti, président de l’UBB, a décidé de remettre une couche sur la question du salary cap quelques jours après que le RCT ait été mis à l’amende par le gendarme financier de la LNR.
La saison n’a pas encore commencé que le Top 14 est déjà ébranlé par une polémique. Le RCT a en effet été mis à l’amende par la Ligue nationale de rugby, pour avoir dépassé le salary cap. Mourad Boudjellal ne compte pas se laisser faire aussi facilement et a récemment expliqué qu’il souhaitait faire appel de la décision, assurant au passage que tout ceci était « d’une stupidité consternante ».
« Il est évident que le salary cap n’est pas respecté ! »
Pour Laurent Marti, le problème du salary cap est loin d’être nouveau. « On est confronté à une inflation salariale incessante qui devient même inquiétante. Je me demande quand ça va s’arrêter tant il est évident que le salary cap n’est pas respecté » a expliqué à L’Équipe le président de l’UBB, pointant d’ailleurs du doigt d’autres clubs du Top 14 qui, comme le RCT, seraient susceptibles d’être mis à l’amende. « Lyon et Bayonne, qui étaient les plus gros budgets de Pro D2, sont montés avec 20 et 12 millions d’euros. C’est énorme ! Nous, on était montés avec 5,5 millions en 2011 et on s’était maintenus avec 9 millions d’euros la première saison. Le LOU, club promu avec 25 millions d’euros de budget, aura une masse salariale brute quasi équivalente de celle de l’UBB cette saison ! ».
Source: le10sport.com
Publicité
8 Commentaires
budget et salary cap ce n’est quand méme pas la méme chose !tu peux avoir un gros budget et une masse salariale plutôt moyenne si tu ne joues pas un titre ! le probleme ? il n’y a plus de petits budgets en top 14 et ceux -ci se resserent d’ailleurs , et en haut de tableau de pro D2 !ex OYO c’est plus que le CAB ou l’aviron !
Il serait intéressant de connaitre la masse salariale IBANEZ+NTAMAK+BRUNEL !!!!! ils ne sont surement pas venus pour des clopinettes!!!
Combien pour AAC?
Jaloux !
Nivelons par le bas… ça fera progresser l’équipe de France !
Discours d’un autre temps.
il est le n° 1 au classement des clubs européens en terme d’affluence (plus de 20 000 de moyenne je crois ), alors j’ai envie de lui demander où va le fric ? pour les œuvres caritatives de l’UBB ?
Jamais il n’a dit qu’il avait un problème de budget. Il dit simplement qu’il est inquiet de l’inflation des salaires.
je crois surtout qu’il n’a pas accepté de ne jamais figuré dans les 6 qualifiables ,alors il se cherche des excuses ,il devrait plutot se poser la question de savoir si ses entraineurs sont à la hauteur .