Laurent Marti effrayé de voir de nombreux Anglais débarquer en Top 14

Laurent Marti effrayé de voir de nombreux Anglais débarquer en Top 14

Le lundi 4 septembre 2023 à 0:36 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le président de l’UBB, Laurent Marti s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique.

Ce-dernier a évoqué la bonne forme du rugby Français.

Il se dit interpellé par les nombreux jeunes joueurs Français qui percent. Extrait:

Ce qui m’interpelle, c’est l’arrivée de tous ces jeunes de qualité. Ça a bouleversé le rugby français depuis cinq ou six ans. Je dis ça alors que j’ai fait partie des présidents qui ont recruté beaucoup d’étrangers car les jeunes d’alors ne me paraissaient pas encore formés. C’est ce qui explique que nos clubs sont passés devant les clubs anglais et que notre équipe nationale performe.

La politique des Jiff, le travail de Pierre-Yves Revol qui a lancé cette politique et celui de Paul Goze qui a tout fait pour conforter cette politique.

Il précise avoir peur, cependant, de voir ces internationaux Anglais arriver en Top 14. Extrait:

Ça me fait peur. Je pense la même chose pour les nations que pour les clubs. Il n’est pas bon que deux ou trois pays écrasent le reste. Ce serait une mauvaise nouvelle. J’espère de tout cœur que les Anglais vont redresser la barre et conserver leurs meilleurs éléments. On ne peut pas se réjouir de voir de grandes nations du rugby chuter. Il n’y a pas assez de pays qui pratiquent notre sport à haut niveau. Il faut que l’Angleterre et l’Australie retrouvent leur niveau.

Dans la foulée, il affirme que la Coupe d’Europe est en train de régresser. Extrait:

Oui, c’est exact. Cette compétition a du mal à trouver l’éclat qu’elle devrait avoir. Les clubs français ne la jouent pas à fond. La formule est alambiquée. L’apport des Sud-Africains, en qui je croyais, s’avère décevant. J’espère qu’on va enfin trouver la bonne formule. Mais je dis ça avec humilité. L’UBB n’a encore rien gagné et si on me dit que l’UBB va aller au bout en Champions Cup, j’en serais très heureux, même si je préfère le Brennus.

Publicité

8 Commentaires