Laurent Marti commence à s’agacer

Laurent Marti commence à s’agacer

Le mardi 15 juin 2021 à 7:23 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a trouvé une solution pour éponger les dettes liées à la crise sanitaire.

En effet, ce-dernier veut effectuer un naming du Stade Chaban-Delmas. Une société locale aurait déjà effectuée une offre très intéressante.

Reste que pour l’heure, la mairie ne souhaite pas entendre parler de naming comme l’explique le maire Pierre Hurmic via France Bleu. Extrait:

« Actuellement, il n’y a pas grand monde qui souhaite que l’on débaptise le stade Chaban-Delmas. La mairie continuera à accompagner l’UBB, mais certainement pas accompagner le changement du nom du stade. »

De son côté, le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti indique que ce naming est impératif pour sécuriser le club sur un plan financier. Extrait:

« C’est impératif pour renflouer les caisses du club. Nous sommes, en raison du Covid, sur un déficit prévisionnel de 10 millions d’euros avant aides de l’Etat. Ce naming, associé à la solidarité des partenaires, celle des abonnées, plus le PGE permettrait à l’UBB de continuer sur son rythme de vie. Cela me coûte chaque année, et depuis deux-trois ans, ça prend des proportions importantes. Donc aujourd’hui, le débat est simple. Soit, avec le naming, on peut rembourser une grosse partie de la dette, et moi, je continue d’assumer le déficit récurrent jusqu’à ce qu’on arrive à faire un petit peu mieux. Soit il faudra réduire la voilure. »

Il craint que l’UBB se retrouve comme les Girondins de Bordeaux si le naming n’est pas effectué. Extrait:

« Si vous découragez ce que fait l’UBB aujourd’hui, peut-être vous allez vous retrouver avec des fonds d’investissement et mettre l’UBB dans la même situation que les Girondins. »

Si Laurent Marti ne menace pas de quitter le club en cas de refus, en revanche, il indique clairement qu’il sera beaucoup moins déterminé pour l’avenir. Extrait:

« Je me sens investi d’une mission au nom de tous les Bordelais, de tous les Girondins. Bien évidemment, si on abîme les bonnes volontés, au bout d’un moment, peut-être qu’on est moins moins déterminés… »

Publicité

11 Commentaires

  1. queue de tigre 15 juin 2021 at 08h- Répondre

    remplacer le nom de Jacques Chaban Delmas (grand résistant) par le AXA stadium ou le MONSANTO Arena, voilà une idée venue de gens qui n’ont aucun respect pour l’histoire.
    ils font ce qu’ils veulent, c’est pathétique. par contre je sais ce que diraient les Toulonnais si on voulait faire la même chose pour le stade Mayol…

  2. arm 15 juin 2021 at 08h- Répondre

    Il a bien raison, et le naming conserve le nom, ce serait le Orange Stade Chaban, et hop, des millions. Moi, je n’aurais rien contre le Cochonou Stade Mayol si ça permet de recruter

  3. le bulot de la rade 15 juin 2021 at 09h- Répondre

    MARTI nous refait comme chaque année son cirque « je vais éponger les dettes mais la saison prochaine je ne pourrai pas » et on recrute à tout va pour que URIOS ait les moyens de ramener le brennus … le SC dans ce club est au taquet « peut etre » alors tu mets la main à la poche ou tu fais comme à toulon tu regardes les autres clubs se foutrent de ta gueule en jouant le top6 … c’est un choix mais faire du naming sans respecter les bordelais c’est un peu limite ou alors tu achetes le stade et t’es chez toi ! URIOS a du mettre ses conditions sinon ce sera une autre affaire RADRADRA et il partira c’est pas les offres qui lui manquent

  4. Titus 15 juin 2021 at 09h- Répondre

    Complètement hypocrite d’annoncer le déficit avant aide de l’état.

  5. bfi 15 juin 2021 at 09h- Répondre

    le stade est propriété de la mairie, des citoyens bordelais rugby ou pas d’ailleurs, qui ont payé ce stade et continue pour l’entretien la sécurité, etc…

    ce n’est donc pas à UBB, à qui le stade est loué une poignée de figue (comme partout ailleurs, Toulon compris), de décider de faire de l’argent sur le naming !!!

    sauf si la mairie y trouve son compte : et en récolte les deniers…pour le bien public.

    on a tendance à tout mélanger, surtout quand c’est l’argent des autres, ou public !

  6. mistermagoo 15 juin 2021 at 10h- Répondre

    saint Marti priez pour nous

  7. Cissé 15 juin 2021 at 10h- Répondre

    C’est un problème bordelais, qu’ils fassent un référendum organisé par la mairie . Parole au peuple Bordelais

  8. Henri FRIER 15 juin 2021 at 11h- Répondre

    Toujours aussi hypocrite il achète à tout va et ensuite il se déclare en déficit. Décidément il est vraiment faux cul. Et la formation au fait elle ne te suffit pas?

  9. RCT Yoda 15 juin 2021 at 12h- Répondre

    Un sujet épineux. Les relations entre la mairie et le club risquent de se gâter…

  10. Lou provençau 15 juin 2021 at 14h- Répondre

    La pleurnicheuse fait du boudin auprès de la Mairie de Bordeaux en profanant des menaces débiles…..LOL c’est à mourir de rire….

  11. Raymond 17 juin 2021 at 01h- Répondre

    arm, j’espère que de ta réflexion ridicule, tu n’engages que toi et ta connerie ?