Laurent Marti avoue que Bordeaux-Bègles lui coûte énormément d’argent

Laurent Marti avoue que Bordeaux-Bègles lui coûte énormément d’argent

Le dimanche 23 décembre 2018 à 20:24 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce dimanche.

Ce-dernier a expliqué qu’il avait souvent l’envie de tout arrêter et de tout plaquer. Il précise que le club Girondin lui coûte beaucoup d’argent et que cela ne fait qu’augmenter. Extrait:

« J’ai envie d’arrêter à peu près tous les jours. Ça a représenté beaucoup d’argent et c’est en train de m’en coûter à nouveau beaucoup. Mon investissement personnel depuis le début a été de 3,8 M… Quant à cette saison, je n’ai même pas envie d’en parler. Ça va encore me coûter, et ça s’explique par une chose très simple dans le business : augmentation des dépenses et baisse des recettes. On perd sur la billetterie, et il y a une augmentation de la masse salariale-joueurs, plus le centre d’entraînement qui engendre des frais. »

Pour autant, Laurent Marti n’est pas près de quitter son poste. Il souhaite par-dessus tout qualifier son club pour les phases finales du Top 14. Extrait:

« On a bâti un club solide quand même. On a un réseau de partenaires qui est fort, on a été premier public d’Europe pendant quatre saisons, on a un beau centre d’entraînement, une politique de formation reconnue. Mais pour être heureux, il faudrait qu’on joue les phases finales régulièrement. Ça, ça serait la récompense finalement. » 

Publicité

9 Commentaires

  1. Seb` 23 décembre 2018 at 20h- Répondre

    Redonne nous Radradra, ça te fera ça d’économiser piw !

  2. Pog12 23 décembre 2018 at 20h- Répondre

    En bref, l’economie de son club n’est clairement pas viable, du coup, dès qu’il va le lâcher, cela va se passer comme pour le SFP il y a deux saisons, soit il sera rétrograder en Fed 1 directement, soit un autre mécène reprendra sa place, même si le club ne fera pas rêver.

  3. Roc provencal 23 décembre 2018 at 20h- Répondre

    Nos fidjiens marquent eux….

  4. RALFIN 23 décembre 2018 at 20h- Répondre

    c est pas sympa de ma part,surtout pour noel,mais je lui souhaite que ça lui coute toujours plus cher et qu il n y arrive a toucher son but,pourquoi? IL CRITIQUE TROP LE RCT ET LES AUTRES ALORS QU IL FAIT PAREIL ET EMPLOIT TOUTES LES RUSES POSSIBLES POUR PIQUER UN JOUEUR ET IL N ASSUME PAS
    d’ autres ont les memes idées,font comme lui et assument,chacun essaye de brouiller les cartes et se demerder pour faire au mieux,sans passer son temps a se plaindre et a critiquer les autres

  5. Lapelouze 23 décembre 2018 at 23h- Répondre

    C’est pas lui en début d’année qui avait saisi la commission pour les « faux remplacements, avec des types pas vraiment blessés » et qu’est ce qui.ils on fait aujourd’hui? Brock James

  6. Lapelouze 23 décembre 2018 at 23h- Répondre

    Quelle grosse truffe celui la c’est le demi frère a Andy Goode

  7. desmorct 24 décembre 2018 at 06h- Répondre

    La pleureuse du top14, qui assume pas etre riche………SI cela coute cher prend tes billes et rentre chez toi

  8. mazoil 24 décembre 2018 at 08h- Répondre

    et bien moi j aime bien ce bonhomme franc et direct qui adore son club et le rugby a l image de notre président.

  9. Jean Paul 24 décembre 2018 at 09h- Répondre

    Ah tiens le maroquinier qui se plaint … rend le sac