Laurent Marti annonce que l’UBB n’est plus en danger sur le plan financier
Laurent Marti annonce que l’UBB n’est plus en danger sur le plan financier
Le jeudi 5 septembre 2024 à 0:01 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié via Sud-Ouest.
Ce-dernier a notamment évoqué la grosse ferveur qui règne autour de l’UBB, du côté de Bordeaux.
Selon lui, Bordeaux a toujours été une ville de rugby. Extrait:
« Bordeaux a toujours été une ville de rugby, tout en étant une ville de foot. Il y a la place pour les deux. Derrière notre finale de Top 14, l’élan de solidarité autour de l’UBB s’est traduit par une augmentation de 50 % des abonnements de particuliers. Et nous pouvons compter sur une centaine de nouveaux partenaires. Dans le contexte économique du moment, c’est assez fabuleux. »
Dans la foulée, il indique ne plus vouloir ouvrir le capital du club. Extrait:
« Il n’y a plus de sujet. L’UBB n’est plus en danger comme elle l’était à l’époque. Le club ne fait plus de pertes, le tout basé sur une économie réelle. Mais regardons autour de nous. Ceux qui ont repris des clubs de rugby sont arrivés en tant qu’actionnaires majoritaires, ils ont pris la présidence et le capital, et souvent quand un club allait mal.
Donc il faut garder l’ouverture du capital à l’esprit et on verra comment les choses évoluent. Et j’ai peut-être une autre idée pour le futur… »
Dans la foulée, il affirme ne pas vouloir parler de l’idée qu’il a en tête pour son club. Extrait:
« Je ne peux pas en parler. J’y réfléchis depuis au moins deux ans, la seule chose que je peux dire, c’est que je serais malheureux qu’il arrive à l’UBB ce qui arrive aux Girondins. J’ai toujours dit que si je suis président-propriétaire de ce club, ce dernier fait avant tout partie du patrimoine. Partant de ce principe, j’ai commencé à imaginer certaines choses. Mais je n’en dirai pas plus. »
Publicité
3 Commentaires
Laurent Marti est un président qui a sauvé le club il y a une quinzaine d’années avec sa passion pour le rugby … mais aussi avec ses propres deniers … et il fallait de l’audace pour le faire ! Il a compris que les Bordelais, le département et même la région présentaient un véritable potentiel à développer d’un point de vue de l’intérêt pour ce sport trop longtemps en veilleuse localement. Aujourd’hui, il récolte enfin les fruits de son efficience et de son obstination et les 17300 abonnés ou les 28 000 spectateurs en moyenne à Chaban sur la saison le lui rendent bien. On attend donc sa prochaine initiative qui, tout le monde l’espère, permettra à l’UBB de continuer à grandir. .
Marti a compris que les Bordeliais…… ??? Xptdr…
C’est certain que les résultats de la saison dernière ont pousser à une forte augmentation des abonnements cette saison.
Mais là descente en amateur des Girondins est très certainement une raison majeure également de cette forte hausse des abonnements !
C’est très fréquent les personnes qui apprécient les 2 sports !
Hors il n’y a plus choix pour voir du haut niveau !
Tant mieux pour eux, mais dès le retour des Girondins dans un championnat professionnel il faudra s’attendre à une petite baisse !