Laurent Marti agacé par le report du match contre le Stade-Français
Laurent Marti agacé par le report du match contre le Stade-Français
Le mardi 1 septembre 2020 à 22:02 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est exprimé dans les colonnes du journal Sud-Ouest suite à l’officialisation du report du match contre le Stade-Français Paris.
Ce-dernier s’est montré un brin agacé au moment d’évoquer le sujet.
Il l’affirme : ce report arrange le Stade-Français et dérange l’UBB. Extrait:
« Depuis la fin de la semaine dernière, on disait que ce match serait reporté. Pour une simple et bonne raison, si vous me permettez de faire un peu d’humour : on savait que le parapluie était un objet très à la mode en France cette année. Je savais qu’à partir du moment où on évoquerait l’intégrité physique des joueurs, les parapluies allaient s’ouvrir de partout ! C’est une décision qui arrange le Stade Français et qui nous dérange. »
S’il comprend que les joueurs parisiens n’ont pas pu se préparer comme ils l’ont souhaité, en revanche, il rappelle que les joueurs se préparent depuis le mois de juin et auraient donc pu participer à la rencontre. Extrait:
« On veut bien reconnaître qu’en termes de rugby, ils n’ont pas pu se préparer comme ils l’ont souhaité. On a fait un peu de résistance parce que la raison médicale invoquée est fausse. Ce ne sont donc pas des raisons médicales, mais des raisons qui sont liées au fait qu’ils n’ont pas pu – en tout cas pour les joueurs en première ligne – avoir la préparation physique et rugbystique idéale. Ce que nous comprenons, même si je rappelle que ces joueurs-là, comme tous les autres, s’entraînent de manière intensive depuis début juin : ils ne sont pas juste en train de reprendre. »
Pour conclure, Laurent Marti précise que le calendrier de l’Union Bordeaux-Bègles est déjà extrêmement chargé et ce report de match ne va vraiment rien arranger. Extrait:
« On joue les phases finales de Challenge Cup ce qui correspond, je l’espère, à trois matches. Et on jouera derrière la Champions Cup : l’UBB est donc l’un des rares clubs à n’avoir plus que deux dates disponibles pour le reste de la saison. À un moment donné, il va bien falloir qu’on se repose aussi. En nous imposant ce report, on va donc nous obliger à faire sauter les week-ends de repos – mais on s’y opposera certainement – soit à jouer en semaine. »
Publicité
13 Commentaires
Ah bin déjà !.. , c’est sur que pour cette saison ce sera sans doute probablement beaucoup plus compliqué d’avoir 8 points d’avance sur le deuxième à la 17 ème journée de championnat , *Monsieur Laurent Marti* !.. HEI OUI !.. Il va falloir faire avec Monsieur ;-))
Désolé mais hors sujet… Il parle juste de calendrier. Si le stade Français n’avait pas de mécène pour le porter à bout de bras, ce club serait en Pro D2 depuis plusieurs années. Pas de public, des résultats pas très bons et des pertes abyssales depuis des années…Et puis 27 cas de covid…ils ont merdé quelque part non?! A force de reporter les matchs, ils finiront le championnat en juillet ou pas du tout comme cette année…
Même s’il passe sa vie à râler, sur ce sujet il à raison.
Habitant sur Nice, g pu voir une partie de leur stage sur une plage privée.
Tu vois ce que je veux dire.
Alors,et la LNR était au courant, il devrais et je pense être exclu de tout championnat,Et oui Mr Lombard vous avez préféré faire la bringue que d’être attentif à la situation.
Donc pour moi l’exclusion aurai du être logique,ou alors au mieux match perdu avec une sanction de points négatifs.
Ce n’est que mon avis, mais franchement avoir effectué 1 stage à Nice avec bringue comprise, il ne mérite pas mieux.
D’accord avec Marti. Reporter les matchs avec un calendrier démentiel, c’est abherent.
On a droit à chaque semaine la pleureuse Marti. Il est gonflant. Il n’est pas tout seul. Il fait parti d’un groupe. Jamais content, il faudrait que tout soit a son avantage. Je ne le lis plus depuis un bon moment.
le SF en faisant son stage de pré – saison à NICE n’a pas trop respecté le protocole !et se trouve fort DEPOURVU EN PREMIERE LIGNE ! MARTI ET SA GRANDE GUEULE , de vice president de la ligue n’a pas tort sur ce coup là !CEPENDANT L’UBB devra assumer avec son charismatique COACH son role de FAVORI CETTE année !LE SF AURAIT cependant DU AVOIR MATCH PERDU SUR CE match !
Marti à raison on verra si les matchs seront reportés, quand des entraînements collectifs auront été sautés .les joueurs étaient aptes à jouer le match pas reporté.cet éxemple montre encore aucune décision finale n’a été prise et que se sera au bon vouloir de la lnr
Bon, il pourra jouer en semaine puisqu’il a su prévenir ses joueurs de l’équipe de France…
EH! OUI, QUELQUE SOIT LE CHAMPIONNAT,IL FAUT SI FAIRE….QUE SE SOIT EN FOOT OU EN RUGBY, C’EST PAREIL, C’EST « PARIS » QUI DICTE SA LOI…
Sauf en champion ligue de foot la c le Bayern qui à dicté sa loi.
Petit humour du matin.
Sans parler de coportement de joueur, tu peux jouer de malchance et avoir une personne sans symptomes qui donne le Covid à plusieurs joueurs donc cela me semble normal de reporter.
Faire preuve d’un peu d’empathie pour un club et se demander si les joeurs avec des lésions pulmonaires recuperent bien plutot que de pleurer car tu veux jouer une équipe amoindri.
Il est pire que G.*NOVES* à son époque celui là !.. T’inquiète , pleure pas Laulau , tu y seras un jour *Champion de France* , surtout qui plus est avec le *Christophe* , c’est le manager qu’il te fallait !.. ( Depuis le temps que ça dure , ça veut bien finir par payer !.. ) NON ?.. ;-))
Mr @Laurent 1966 !.. Et moi , *Désolé* , mais je n’aime pas les fanfarons , les orgueilleux et surtout les Mr m’as tu vu !.. Et pour l’instant , on n’entend que LUI dans ce TOP14 . Il nous rabat les oreilles avec toutes ses *chouineries* , jamais content , le Mec !.. Toujours quelque chose à rétorquer .