Laurent Marti a rencontré le maire de Bordeaux concernant le naming de Chaban-Delmas
Laurent Marti a rencontré le maire de Bordeaux concernant le naming de Chaban-Delmas
Le jeudi 22 juillet 2021 à 10:22 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Comme vous le savez, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a trouvé une idée pour remplir les caisses du club en cette période de crise financière pour le rugby Français en vendant temporairement le nom du Stade Chaban-Delmas à une société immobilière. C’est ce que l’on appelle un « naming ».
La société « Human » anciennement « La Bourse de l’immobilier » souhaiterait signer un tel partenariat avec le club Girondin pour les saisons à venir avec un gros chèque à la clé.
Ce chèque permettrait notamment de combler le déficit financier de l’UBB qui s’élève à 10 millions d’euros à l’issue de la saison 2020 / 2021 en raison des restrictions sanitaires et des matches qui se sont joués à huis clos tout au long de la saison.
Mais le maire de la ville, Pierre Hurmic s’est opposé à ce naming, estimant que ce n’était pas une bonne pratique. Extrait:
« Je considère que c’est une dérive si un bâtiment municipal prend un nom commercial. Il gère très bien l’UBB, notre rôle est de l’aider, mais je ne suis pas favorable au naming. »
Plusieurs échanges ont eu lieu entre les deux hommes et ils se sont d’ailleurs rencontrés ce mercredi après-midi, pour aborder de nouveau le sujet.
Mais à la sortie de cet échange, aucun des deux hommes n’a souhaité s’exprimer sur le sujet selon les informations du journal Sud-Ouest.
Si le sujet n’a pas encore été officiellement arrêté, il semblerait que la municipalité ne soit pas encore encline à accepter la proposition de naming souhaitée par Laurent Marti.
Récemment, Laurent Marti a exprimé sa lassitude de constamment devoir combler les trous financiers du club. Extrait:
« Le découragement pourrait me conduire à chercher des fonds d’investissement, quand j’en aurai marre de boucher des trous partout. On va faire de l’UBB des nouveaux Girondins de Bordeaux ? »
Affaire à suivre…
Publicité
10 Commentaires
Que l’UBB crève, ce club en plastique créé de toutes pièces comme Montpellier. Le modèle des clubs de grandes villes en France échoue même au foot, alors au rugby n’en parlons pas ! Il faut revenir aux racines du rugby français, les villes petites et moyennes, et arrêter de vouloir péter plus haut que son cul !
Vous êtes supporter de quel club?
Le club c’était Bègles.
L’UBB est l’entreprise privée qui a d’abord fusionnée Bègles avec le SBUC, qui était un club universitaire, avant de s’approprier l’historique des 2 clubs.
Que l’entreprise UBB disparaisse ou que Marti se casse parce qu’il ne peut pas gratter quelques millions de naming sur un stade payé par le contribuable et qu’il n’a pas financé pour un centime : tout le monde s’en fout.
Amen mon frère !
Et le stade de ton club il a été financé par qui ?
Il y a du rugby a Montpellier depuis la fin du xx siècle espèce de sous déchet de l’humanité !!!!! Seul les ou Les noms des différents clubs et fusions on changés.
Pour Bordeaux je pense que c’est à Minima la même chose.
Je t’invite donc à aller voir ailleurs seul et silence si un pangolin veut bien s’accoupler avec toi!!!!!!!
encore un adepte du c’etait mieux avant, lol!!
M. Lemaitre, à quand le Rosé du Var Stade Mayol ? ce qui permettrait de faire signer des jokers
Par contre il se murmure que si une entreprise de pull over où de mocassin à glands se propose, dans ce cas le maire pourrait revoir sa position !!!!???
Newman ça n’existe plus ???
Quand on doit discuter avec des idéologues doctrinaires c’est sur que ce n’est
pas évident.La grande action de Cet abruti de maire écologiste à mettre à son
profit est la suppession del’arbre de Noel !!!!!