Laurent Labit: « Si on avait pris un essai ou trois points, je pense que c’était foutu »

Laurent Labit: « Si on avait pris un essai ou trois points, je pense que c’était foutu »

Le lundi 11 avril 2016 à 13:21 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Labit-On-est-en-retard_article_hover_previewL’entraîneur des arrières du Racing 92, Laurent Labit est revenu sur la victoire de ses joueurs contre Toulon, dimanche après-midi.

Selon lui, tout s’est joué au milieu de la seconde période, lorsque son équipe a bien défendu une belle action Varoise. Extrait:

«Tout est parti de la 57e minute. Les gars ont résisté à une énorme séquence de jeu toulonnaise, défendu sur Armitage, Nonu, tandis que Giteau ­relançait sans cesse, jusqu’à ce qu’on récupère le ballon. Si on avait pris un essai ou ne ­serait-ce que trois points sur cette action, je pense que c’était foutu. Là, les gars se sont ressourcés et, pendant les dix dernières minutes, ils étaient mieux mentalement que les Toulonnais, prenaient le dessus dans les rucks et se mettaient à gratter plus de ballons qu’eux.»

Publicité

8 Commentaires

  1. Etnica 11 avril 2016 at 13h- Répondre

    Et sur cette putain de session qu’on leur a mis à ce moment-là, pas une seule pénalité de sifflée alors qu’il y aurait beaucoup à dire.

    Pour moi c’est clairement le tournant du match.

  2. jj83 11 avril 2016 at 13h- Répondre

    Tout à fait d’accord Etnica , j’ai visionné le match ce matin et Wayne Barnes a totalement laissé faire le Racing pendant au moins 1/4 d’heure sur un anti-jeu sublime ! comme je l’ai lu quelque part , Barnes préférait (ou on lui a dit) qu’il valait mieux une 1/2 finale en Angleterre contre le Racing qu’à Lyon contre Toulon . Je ne veux pas masquer tous nos manques , nos passes dans le vide , notre manque de réalisme , tout ce que vous voulez mais Mr Labit met le doigt où ça fait mal et reconnait que sans ce petit coup de pouce ils ne faisaient pas « tomber » le RCT . Je sais que je vais encore choquer ceux qui ne veulent surtout pas entendre parler de l’arbitrage mais ceux là même pourraient un jour essayer de comprendre comment Dulin peut sauter les 2 pieds en avant sur Giteau qui se saisi du ballon et que tout le monde trouve ça normal et admire « l’international Français »

  3. Alex 11 avril 2016 at 14h- Répondre

    Mais arrêtez avec vos excuses à 2 balles. C’est la faute de l’arbitre ou on trop de blessés. On a perdu point barre et maintenant il reste le championnat. Avoir un gros mental et se remettre au boulot

  4. bison25 11 avril 2016 at 14h- Répondre

    OUAIS !.. Tout à fait LAURENT !.. :yes: EXACT ..

  5. PLATON 11 avril 2016 at 14h- Répondre

    certes laxiste sur les cartons jaunes pour le racing – mais de la a croire a un complot des anglais pour favoriser LEICESTER ca ma parait un peu gros
    sauf si BARNES ET OWENS ( tant qu a faire ) sont dans les PANAMA PAPERS ..

  6. Valmax 11 avril 2016 at 14h- Répondre

    la coupe d’Europe est pourrie, il faut des arbitres qui n’appartiennent pas aux nations des clubs qualifiés

  7. La Rafale 11 avril 2016 at 15h- Répondre

    Quand Juan Smith perd la balle de façon assez inexplicable pour lui sur cette action, M.Barnes n’y est pour rien. Il y a eu un chouîa de retard aux soutiens Toulonnais comme sur beaucoup d’autres rucks. Et c’est pas la fatigue car le premier retard a eu lieu sur la réception du coup d’envoi.

  8. Billkm 11 avril 2016 at 16h- Répondre

    Barnes n’est pas le meilleur arbitre, c’est certain (pour ne pas dire le pire) mais la défaite n’est pas lié à l’arbitrage…On peut parler des 4 première minutes avec la bourde de Mermoz, ensuite ce même Mermoz qui doit donner à gauche et pas à droite. Que dire du choix de buter aussi loin alors qu’on a dominé les Racingmen…12 points laissés aux pieds, que dire de l’action en seconde mi-temps où Nonu ne joue pas bien le coup, que dire de la faute le Levan (que j’adore pourtant)…On peut s’en prendre qu’à nous. Par contre je souhaite la victoire du Leicester en demi.