Laurent Labit réagit après la victoire de Castres sur Toulon ( Source Rugby 365 )
Laurent Labit réagit après la victoire de Castres sur Toulon ( Source Rugby 365 )
Le dimanche 27 mars 2011 à 10:18 par David Demri
Publicité
Laurent Labit, avez-vous le sentiment d’avoir validé votre billet pour les phases finales après votre victoire face à Toulon (18-12), vendredi ?
Je ne pense pas qu’on soit encore qualifié. On a la satisfaction d’être encore invaincu à Pierre-Antoine. C’est ce qu’on s’était fixé avec les joueurs en début de saison. On a surtout la satisfaction de laisser un concurrent direct à la qualification à sept points à quatre journées de la fin. Avec le calendrier de Toulon, ils seront obligés de battre d’autres concurrents pour la qualification. Donc c’est une très bonne opération pour nous ce soir (ndlr : vendredi).
Avec quatre victoires de rang, Castres poursuit sa marche en avant…
On se dit aujourd’hui que quoi qu’il arrive, on aura quand même fait une bonne saison. On aura confirmer. La saison passée, ce n’était pas un hasard, pas un concours de circonstances ni une surprise comme on l’a entendu tout au long de la saison. On voulait prouver au monde du rugby qui s’attarde sur les clubs où il y a des stars. C’est normal, on le comprend. On a un collectif à présenter. On est satisfait de se mêler à la bataille même si ce n’est pas programmé.
Qu’est-ce que vous pouvez ambitionner en cette fin de saison ?
Il faut perturber ce qui est pré-établi. On fait des pronostics par rapport aux stars qui arrivent et au budget. Notre but est de prouver que le rugby reste le rugby. Une fois sur le terrain, ce sont ceux qui ont le plus envie et qui sont les plus organisés qui remportent le match. On n’a pas changé d’objectif. Il reste quatre matchs, il faut qu’on en remporte le plus possible pour participer aux phases finales. C’est ce qu’on s’était promis avec les joueurs en début de saison après la déception qu’on avait eu en barrages face à Toulouse. On y avait pris goût. On s’était promis qu’on allait bosser pendant dix mois pour revivre des moments comme ça.
Est-ce la victoire du collectif ?
Oui. On a aussi des individualités comme dans toutes les équipes. On l’a encore vu ce soir avec le meilleur buteur du championnat français depuis dix ans (ndlr : Romain Teulet). Même si en face, il y avait un grand monsieur (ndlr : Jonny Wilkinson), on a vu la différence. Le collectif sera toujours plus fort qu’une somme d’individualités.
Publicité
Comments are closed.
Ras le bol du discours de Castres a propos de leur budget alongueuer d'ITW
Ok ils ont un budget plus reduit que celui du RCT mais ils font totalement l'impasse sur la HCUP.
Le RCT joue a fond la HCUOP et represente dignement le France. donc cela necessite une equipe en consequence donc un plus gros budget.
Si on retire le budget "HCUP" du RCT, je suis pas sur que le RCT reste devant.
L'erreur de cette année a été cet objectif de quart de finale HCUP.
Pour jouer sur les deux tableaux, il faut un fond de jeu et une equipe stable: ce que l'on a pas!
tout dit DavP, j'ajouterai qu'il FALLAIT aussi 2 quinze et 1/2 performants + que les joueurs s'engagent davantage dans les 2 projets, avec leurs managers, que ce qu'ils ont fait cette saison.
je rajouterais sur castres , qu'ils n'auront pas toujours des adversaires ou un arbitre pour leur donner quinze points sur un plateau , car bon teulet a pas forcé son talent sur ses tentatives . Et sur le match , comme toulon , ils n'ont pas montré grand chose. Mais bon ils sont 3ème du classement et c'est une surprise
CASTRES, c'est un club, trés riche,qui appartient à mr FABRE le PDG des laboratoires FABRE,un certain temps actionnaire,de sud RADIO et partie prenante du futur canceropole de TOULOUSE,alors avec leur petit budget,LABIT me fait doucement rire,MASOE ,TEKORI, MAC -intyre ect,,ce n'est quand méme pas des TOQUARDS,ils ne sont pas venus se perdre au fin- fond du tarn pour respirer l'air de la montagne noire ? le co a cependant un entraineur de qualité TRAVERS et forme avec LABIT un excellent duos !